Encore et toujour mes essais d'éclair

19/08/2013 à 09:38

elaith64

Bonjour a tous,  toujours absorbé par mes essais multiple d'éclair je partage avec vous une photo prise vendredi soir a coté de chez moi. En regardant l'église classée de mon village ( encore un sujet que je photographie souvent ), je me suis dit " se serai vraiment sympa un eclair juste au dessus de l'église ".
Alors après trois soir d'orage posté devant le monument a attendre un éclair divin en vain.
Vendredi alors que je n'étais pas du tout pret, je vois que la foudre 2 fois juste derriere l'église, je cour cherché le trépied et l'Apn. Je compo un peu au "pif" ( nuit noire oblige ) et apres 2 ou 3 pose j'ai obtenue ce resultat la.

Il ya deux petite chose qui me gene un peu, si je devais etre un peu critique, je trouve l'intensité de l'arc principal un poil cramé et la compo vraiment pas top. 
Mais j'y travaille, j'y travaille  :D.
Et vous quand pensez vous ?
19/08/2013 à 10:41

jeep63

Moi je trouve que ça pète bien…L'orage et le cliché.

La compo me convient, même si j'aurais préféré sans l'église. Quant au "cramage" de l'éclair, je ne le vois pas.

Je pense que pour incorporer un objet (l'église en l'occurence) il faudrait shooter de beaucoup plus loin pour avoir la silhouette du batiment en entier (et en petit).

Là, la masse noire du batiment détourne le regard du sujet.

Ca mis à part, c'est une chouette photo.
19/08/2013 à 10:48

letophe

Pour moi, pas de problème avec l'éclair. Concernant l'église, (toujours selon mes gouts) soit tu l'intègres complètement dans l'image, soit tu l'élimines totalement de la composition.
19/08/2013 à 10:59

elaith64

C'est pour ca que je trouve la compo pas terrible, je pense que pour avoir ce que je voulais il aurait fallu un contre plongé et surtout etre beaucoup plus loin pour l'avoir en integralité comme la dit Jeep.
19/08/2013 à 12:03

L0ow

+1 avec Letophe
Le bout d'église me gêne comme ça sur la photo, mais sinon rien à redire sur l'éclair, c'est une superbe prise ! :D
19/08/2013 à 12:18

elaith64

Merci a vous deux pour votre passage et vos avis. 
NB pour la prochaine fois ne pas inclure l'Eglise  :D.

19/08/2013 à 12:38

elaith64

Et une V2 avec retouche de Bdb selon les conseil de Christophe
19/08/2013 à 14:17

soso974

l'eglise coupé ça se discute, mais l'eclair est juste impressionnant ! bravo !
19/08/2013 à 18:26

elaith64

Impressionant était la vitesse a laquelle j'ai détalé derriere parce que la foutre et tombé juste derriere moin au meme moment.
19/08/2013 à 22:38

SuShY**

+1 pour la V2, très jolie prise !
19/08/2013 à 22:46

elaith64

Merci pour ton com Sushy, je suis bien content que dans l'ensemble elle vous plaise
19/08/2013 à 23:22

L0ow

La V2 est en effet beaucoup mieux ! :D
23/08/2013 à 18:23

elaith64

Merci Loow pour ton retour  :-y
23/08/2013 à 18:52

elaith64

Merci pour ton passage, toujours flatteur d'avoir l'avis d'un expert :D.
23/08/2013 à 21:16

renaud

magnifique la 2 aussi bravo :-y
23/08/2013 à 22:57

koriggan

La seconde est bien mieux en effet superbe ambiance,
mais l’église n'est pas assez présente pour donner vraiment un sens a la photo, dommage.
24/08/2013 à 00:20

niiina

Pareil pour moi l'eglise me gene un peu, quand a l'eclaire tout simplement bravo ! j'aime beaucoup d'ailleur je n'est jamais essayer sa doit etre compliquer non ?
24/08/2013 à 19:19

elaith64

Merci pour votre passage et votre avis a tout les 3.

Koorigan a dit :
mais l’église n'est pas assez présente pour donner vraiment un sens a la photo, dommage.

Euhh je ne suis pas trop d'accord avec toi sur ce point. La proportion de toit de l'église montre a quel point l'arc était immense. Je suis entierement d'accord avec le fait qu'elle ne soit pas assez presente mais je pense qu'elle apporte un plus quand meme. La photo serait bien " vide " a mon avis sans elle.
L'idée que j'avais pour cette photo n'est pas abouti mais maintenant je pense savoir ou cherché grace a vos conseils a tous.
Encore merci a vous
Pour ce qui est de la difficulté, ca a été tellement bien expliqué un peu partout sur ce fofo que je ne pense pas qu'elle soit grande. Le plus dur c'est d'etre pascient, de bien observé comme evolu l'orage et d'etre suffisament courage pour aller dehors mais pas trop pour ne pas prendre de gros risque quand meme.