15/09/2013 à 19:29
Bonjour a tous les amis, aujourd'hui je partage avec vous quelques photos de ma derniere sortie vers la breche de Roland. Breche que vous ne verrai pas sur cette série j'en reposterai d'autre avec elle. Donc 3 photos aujourd'hui, avec des styles un peu different une pose longue pour commencé et 1 autre avec deux version.
Rien de particulier coté technique, plein journée donc lumiere assez dure et fort contraste. Pour la premiere j'ai utilisé un filtre ND1000 et pour la seconde un filtre dégradé N0.9.
1- voici la premiere :
2 -
3-
Voila pour moi, j'attend vous retour avec impatience.
15/09/2013 à 19:48
Coucou l'ami,
Je note que les ouvertures sont plus grandes que ce que tu disais utiliser. Dois-je comprendre que tu as utilisé les meilleures ouvertures et l'hyperfocale ?
Comme tu le dis si bien, la lumière est très dure, les ombres aussi et le résultat est moins sympa qu'elle le serait à une autre heure de la journée ou sous d'autres conditions.
Sur la 1, ça manque de "vrai" premier plan. Il y a bien cette roche mais j'ai l'impression qu'elle est trop loin pour nous donner la véritable échelle de grandeur de ce joli paysage. L'effet de la pose longue sur les nuages est sympa mais peut-être pas assez prononcé.
Sur la 2, le premier plan est plus présent, mais encore insuffisant à mon avis et la lumière est aussi très dure. Ici je pense que tu n'as pas choisi le meilleur angle. Le traitement de la 3 est bon, mais on ressent les effets de la lumière sur ton noir et blanc. C'est bizarre que les nuages sortent moins contrastés que dans la version couleur.
Cordialement,
so|ex
15/09/2013 à 21:53
Je vois que tu fais bon usage de tes filtres lee, en es-tu contant ? :)
J'ai beaucoup aimé la première. Je trouve que le fait que la lumière soit dure ne gène pas, la compo passe bien, le nuage et les couleurs sont beaux. Great shoot !
Pour moi, la deux passe moins bien, même si les contraste du premier plan me plaisent. Le bleu est un peu trop saturé je trouve.
Bonne suite !
16/09/2013 à 09:59
Merci a tous les deux pour votre passsage.
Solex : Effectivement j'ai suivi tes conseils en matiere d'hyperfocale ;). Pour la 1, je ne sais pas si la pose longue est trop courte mais les nuage étaient trop present a mon gout vu que le ciel occupe une petite partie de la photo. J'en ai fait une avec la breche que je vous presenterai plus tard, et tu pourra constaté le meme probleme.
Pour la 2, j'en ai d'autre avec une compo un peu differente mais les effets des nuage sont moin sympa. Le probleme c'est que je me suis un peu trop consentré sur le jeu de lumiere et l'effet du filtre que j'ai baclé la compo.
Pour la 3, une fois le calque de N&B fait, j'ai baissé les contraste et augmenté un peu plus la luminosité voila pourquoi les nuages sont moins contrasté.
Dams : au que oui et dans 15j c'est mon anif, et d'autres arrivent j'ai hate. Pour la premiere la luminosité est un peu moins dure que les autres, il devait etre 10h30 a peu pres mais l'autre doit etre fait au alentour d'1 heure. Merci encore de ton passage et ton avis.
16/09/2013 à 19:24
Merci Flambi pour ton passage. Effectivement y a des teintes un peu rosé dans les nuages, une legere deformation du a mon ND. J'ai modifié un peu la BDB mais un peu trop je crois, parce que cette dominante est magenta normalement.
Ravi que la derniere en N&b te plaise. Je préféré aussi cette version mais comme les gout et couleurs diverge beaucoup je voulais voir quelle version plairait le plus.