Enrassiner, les cryptomérias… La Réunion

19/03/2015 à 20:31

Al Marins

Bonsoir,
Tout nouveau sur le forum, je vous présente une photo prise lors d'une petite ballade dans les hauts de la plaine des Gregues (îles de le Réunion).
20/03/2015 à 17:24

jeep63

il y a de l'idée (bonne l'idée d'ailleurs), j'aime bien cette vue proche du sol et les couleurs, par contre je suis pas fan du format, j'aurais bien vue ça coupé 1 cm au dessus de la fougère de droite.

Et ce dont je suis encore moins fan c'est le cadre noir style faire part de décès…mais bon ça, on à tous une période ;)
20/03/2015 à 19:55

Al Marins

Bonsoir jeep63,
Je n'avais pas du tout pensé à cette idée de "faire part". C'est vrai quant regardant bien je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai mais esquissé un large sourire trouvant tout d'un coup ma photo plutôt "kitch".
Pour le recadrage, on se recentre mieux sur l’essentiel. C'est vrai que le haut de la photo était inutile et même néfaste à l'image.
Je suis bien content de ces critiques constructive.
Merci :D

20/03/2015 à 20:34

noftal

J'aime beaucoup, mais mon écran de portable est trop petit pour voir la photo en entier. Donc, de fait, elle est coupée au-dessus de la fougère :P
Je trouve la netteté et le piqué incroyables. C'est quoi comme objectif ?
L'exposition paraît presque surréaliste. Est-ce naturel ou bien un HDR ?
20/03/2015 à 23:38

Al Marins

Merci noftal,

Oui c'est naturel. Le temps été clair en milieu d'après-midi, j'ai posé l'appareil sur une pierre (nikon d3200 18-55 vrII).
Mode M : 0, 2" f/6, 3 18mm iso 100
Déclenchement retardateur 2'
Pour le pt : Correction objectif ; correction expo ; recadrage ; contraste local.

20/03/2015 à 23:51

noftal

Que du naturel, bravo !