29/06/2016 à 10:07
jpu018
Pour la localisation, je crois que le titre est explicite :-)
En préambule, une précision : ces deux clichés n'ont pas été pris avec mon Canon 100D titulaire, qui était en train de se faire nettoyer le capteur, mais avec ce que j'avais sous la main à ce moment-là, càd mon Sony XPeria M5. Ca m'a donné l'occasion de bien pester contre Sony qui, d'une part, met des capteurs de 20MPixels dans ses Smartphones, et, d'autre part, n'autorise pas à sortir des RAW. :-(. Les deux JPEG sont passés quand même sous DXO, ce qui m'a permis a minima de sauver l'expo du champ sous la ligne à haute tension, qui était totalement sous-exposé.
Ca explique aussi au passage le format 4/3 des clichés.
Les deux photos sont clairement des tentatives géométriques sur une base champêtre.
Pour la ligne à haute tension, c'est l'idée que la plupart du temps, on cherche à virer les artefacts des paysages, comme perturbateurs, moches, gâchant, précisément, le paysage… D'où l'idée d'aller au bout du truc et de transformer le perturbateur en sujet. Par rapport à l'original, outre l'exposition (cf ci-dessus), il y a eu un léger recadrage pour faire sortir les lignes pile aux coins hauts de la photo
Pour les champs, ça veut évidemment tirer parti du rendu très différent des deux cultures côte à côte, particulièrement leurs nuances de vert, et du tirage au cordeau des deux champs.
Hi folks
Ca fonctionne pour vous ?
En préambule, une précision : ces deux clichés n'ont pas été pris avec mon Canon 100D titulaire, qui était en train de se faire nettoyer le capteur, mais avec ce que j'avais sous la main à ce moment-là, càd mon Sony XPeria M5. Ca m'a donné l'occasion de bien pester contre Sony qui, d'une part, met des capteurs de 20MPixels dans ses Smartphones, et, d'autre part, n'autorise pas à sortir des RAW. :-(. Les deux JPEG sont passés quand même sous DXO, ce qui m'a permis a minima de sauver l'expo du champ sous la ligne à haute tension, qui était totalement sous-exposé.
Ca explique aussi au passage le format 4/3 des clichés.
Les deux photos sont clairement des tentatives géométriques sur une base champêtre.
Pour la ligne à haute tension, c'est l'idée que la plupart du temps, on cherche à virer les artefacts des paysages, comme perturbateurs, moches, gâchant, précisément, le paysage… D'où l'idée d'aller au bout du truc et de transformer le perturbateur en sujet. Par rapport à l'original, outre l'exposition (cf ci-dessus), il y a eu un léger recadrage pour faire sortir les lignes pile aux coins hauts de la photo
Pour les champs, ça veut évidemment tirer parti du rendu très différent des deux cultures côte à côte, particulièrement leurs nuances de vert, et du tirage au cordeau des deux champs.
Hi folks
Ca fonctionne pour vous ?