Entre les nuages…La lumière

20/05/2013 à 17:25

lecyr38

Bonjour, je vous propose ce moment saisis, entre 2 pluies, faite au 50 1.8, focale 50mm et ouverture f8, j'attends vos remarques et critiques.
Cyril


20/05/2013 à 18:52

marichka

Bonjour,

Les couleurs sont jolies
Une petite question la "lumière entre les nuages" c'est bien la partie eclairé dans l'herbe en bas ?
Si oui, le cadrage ne la met pas assez en valeur … en effet elle n'est pas sur une ligne ou point de force .
En revanche la différence de ton dans les nuages ( coter gauche clair, coter droit foncé) est trés simpa, de plus qu'il y a une sorte d'assymétrie avec les couleurs : en gros en haut a gauche clair, en bas a gauche foncé, en haut à droite foncé, en bas( enfin pas tout a fait en bas) à droite clair
En fait c'est plus entre les nuages et la montagne qu'il y a la lumière en diagonale
J'aime bien :)

Autre petite question : c'est pris en HDR ?

20/05/2013 à 19:13

Bettyblue18

Très sympa, cette ambiance, j'aime beaucoup ! ;)
Pour faire ressortir ce genre d'éclairage, j'éclaircirais les tons moyens avec la courbe ! En général, ça marche bien ! ;)
Bravo, en tout cas !
20/05/2013 à 20:54

lecyr38

Et ba ça à l'air de vous plaire, sa fait plaisir, alors pour répondre à marichka, c'est bien cette partie la que je voulais vous montrer, le soleil caché joue un rôle de spot sur le champ.

@ Bettyblue, j'ai tenter d'éclaircir les tons moyens, mais du coup on vois moins la différence la partie éclairée par les nuages par rapport au reste. 

Sinon, pas de hdr, juste ajouter du contraste.


20/05/2013 à 22:15

marichka

Bravo ça rend bien :)
20/05/2013 à 22:21

lecyr38

Merci c est sympa;)