Entre modernité et ruralité…

09/09/2013 à 04:44

Lefourreux

Bonjour,

je ne met pas souvent les pieds dans cette section, pourtant j'aime bien les paysages ! …
Je vous propose un pano de 3 clichés assemblés sous "Panorama Photomerge", auquel j'ai juste ajouté un léger PT pour re-éclairer le champ labouré, et un poil de couleurs qui étaient un peu trop douces que dans mes souvenirs. Cela dit je n'ai pas exagéré car je voulais garder cet aspect laiteux du ciel, car les nuages arrivaient, et il y avait un léger voile dans le ciel.

Pour la technique c'est avec trépied + télécommande, et un temps de pose choisi afin de garder un mouvement dans les hélices des éoliennes (à gauche). Certes ce n'est pas très visible, mais sur la photo seule ça rend bien.

Pour les exifs : mode M, v 1/2s, F12, iso 100

Voilà, au plaisir de vous lire :)
09/09/2013 à 11:22

jeep63

Globalement c'est plutôt sympa même si je trouve qu'il n'y a pas de point d'accroche, mais comme sur le pano l'on distingue à peine les éoliennes…Enfin je suppose qu'en version HD elles sont plus présentes.
10/09/2013 à 04:26

Lefourreux

Donc ça fait un peu "vide" alors… Merci pour vos avis en tout cas, car c'est vrai qu'entre le ressenti d'avoir vécut le moment, et la retranscription, il y a une différence…
10/09/2013 à 09:16

YannW

Je ressens la même chose mais je pense que c'est surtout du à la taille sur le forum. Je trouve qu'un panorama doit se regarder en grand pour donner quelque-chose, pour se plonger dedans. Le pb ici est que la plus petite dimension est toute petite et du coup l'image aussi :(
10/09/2013 à 12:42

Lefourreux

C'est peut-être ça aussi YannW, merci pour la remarque. Je tenterais un lien FlickR pour voir, lorsque je prendrais le temps de le mettre à jour… :P