06/08/2015 à 10:57
Bonjour,
Une photo que je n'ai jamais présentée sur un forum. Elle fait partie d'une série qui peut être vue ici :
Photos Entre-Rails
Vous en pensez quoi ? de laphoto mai saussi de la série ?
06/08/2015 à 11:11
une petite question : certaines de ces voies sont -elles en circulation ?
concernant la série j'aime bien la 3998 et surtout la 6672 rare de voir un viaduc sans aucun espace de chaque côté de la voie !
06/08/2015 à 11:42
le lieux est sympa, la compo' je l'aurais vu plus centrée, mais le rendu général me botte pas, trop "plat" je dirais.
06/08/2015 à 11:46
Sinon, dans la série,
la 3998 mériterait un redressement, je pense, sinon, j'aime assez.
la 3983 est sympa, la 4691 est très bien, avec cette présence humaine
et la 6672 est bien sympa aussi avec ce viaduc dans la courbe
06/08/2015 à 13:58
PS; je parcourais ton site, les tutos' notamment, et y a un truc qui me turlupine…
Dans le tuto' sur l'hyperfocale, il y a un tableau qui donne la PDC en fonction de la focale, du capteur et de l'ouverture, et j'y vois que la PDC décroit au fur et à mesure que l'on ferme le diaphragmme, c'est pas censé être l'inverse ? :-t Tu n'aurais inversé l'échelle par hasard ?
07/08/2015 à 12:38
photoc a écrit :
une petite question : certaines de ces voies sont -elles en circulation ?
concernant la série j'aime bien la 3998 et surtout la 6672 rare de voir un viaduc sans aucun espace de chaque côté de la voie !
Non il s'agit de voies abandonnées. Si tu parcours la série tu verras qu'il y a mêm par endroit des arbres couchés sur la voie.
Une ou deux images ont été faites sur une voie en service mais j'étais alors posté sur un passage à niveau, avec la sonnerie pour me prévenir de la venue d'un train.
07/08/2015 à 12:44
cortomaltese91 a écrit :
PS; je parcourais ton site, les tutos' notamment, et y a un truc qui me turlupine…
Dans le tuto' sur l'hyperfocale, il y a un tableau qui donne la PDC en fonction de la focale, du capteur et de l'ouverture, et j'y vois que la PDC décroit au fur et à mesure que l'on ferme le diaphragmme, c'est pas censé être l'inverse ? :-t Tu n'aurais inversé l'échelle par hasard ?
Il semblerait bien qu'il y ait une erreur dans le tableau en effet. Je l'ai masqué en attendant de revoir ça.
Merci de ton attention en tous cas.
Je prends note aussi de tes remarques sur la série.
07/08/2015 à 12:48
Je vois que tu as supprimé ton tableau, c'est donc que j'avais vu juste ;) par contre, le graphe, s'il est très explicite, ne remplace pas ce tableau, qui, avec les données dans le bon sens serait très appréciable.
07/08/2015 à 12:49
AlainPre a écrit :
[quote="cortomaltese91"]PS; je parcourais ton site, les tutos' notamment, et y a un truc qui me turlupine…
Il semblerait bien qu'il y ait une erreur dans le tableau en effet. Je l'ai masqué en attendant de revoir ça.
Merci de ton attention en tous cas.
Je prends note aussi de tes remarques sur la série.
[/quote]
Y a pas de quoi, ce que tu as fait sur ton site est une aide certaine, personne n'est à l'abri d'une erreur.