Entrée du port du Havre et Sémaphore

09/01/2011 à 18:11

AnthonyN

Bonsoir à tous :) , je viens de prendre quelques photos, et je trouve deux PDV assez sympa, donc je les poste, et réclame bien évidemment vos critiques… :)

Pour les deux premières, je trouvais le ciel particulièrement beau (bon ok j'avoue j'ai loupé le vrai couché de soleil, une prochaine fois… :D ), et que l'entrée du port s'intégrait bien, donc je l'ai prise !

Exifs : Vitesse : 2s - Ouverture : f/3.2 - ISO : 100 - Focale : 4.8mm

Exifs : Vitesse : 3.2s - Ouverture : f/3.0 - ISO : 100 - Focale : 7.6mm

Pour la seconde, elle n'a pas trop sa place dans la catégorie paysage, mais je préfère faire un unique topic, et je voulais surtout montrer les deux premières ;)

Je voulais avoir le haut du Sémaphore avec la lune, je trouvais ça sympa et joli, à vos critiques !

Exifs : Vitesse : 3.2s - Ouverture : f/3.4 - ISO : 100 - Focale : 12.4mm
09/01/2011 à 19:24

tyser

j'aime beaucoup la première avec "le trait" de l'ombre des nuages sur l'eau et une belle belle PDV.
pour ce qui est du sémaphore , la plus sombre fait mieu ressortir le sujet à mon goût !

jolie ;)
09/01/2011 à 19:32

Celine

Bonsoir Anthony
Tu nous ravis encore avec tes photos !
Sur les deux premières, je préfère la première, avec au premier plan les rochers.
Ce qui est dingue c'est que les nuages forment sur l'eau une ombre compacte qui passe par l'entrée du port et se projette sur le photographe. Il se dégage une certaine symétrie assez sympa.
Pour le sémaphore, je n'accroche pas trop de n'en voir qu'une partie :) juste préférence pour la plus sombre.
Tu as du t'éclater en tous cas ? Bonne soirée ! :)
09/01/2011 à 22:04

Christ

super net et belle couleurs j'aime. et belle pdv bravo :)
09/01/2011 à 22:08

PasTec

Très belle couleurs ! Une préférence pour la 2 ! :D
09/01/2011 à 23:50

AnthonyN

@tyser: Merci. Il est vrai que le côté sombre de la seconde photo fait plus ressortir le sujet.
@Celine: Merci pour ton avis :). Oui, l'effet provoqué par les nuages est sympa et pour le sémaphore, au début je voulais le prendre en entier en me mettant au pied de ce dernier mais je ne saurais dire pourquoi, je ne l'ai pas fait. Eh eh oui je me suis bien éclaté, j'ai pu essayer pas mal de trucs!
@Christ: Merci beaucoup :)
@PasTec: Merci ;)

Sur ce, bonne nuit à tous! :)
10/01/2011 à 04:08

Look_Down

J'aime beaucoup la 1, une jolie lumière
10/01/2011 à 11:55

AnthonyN

Merci Look_Down ;)