Éoliennes en bord de mer

05/10/2018 à 21:34

Petitchef_62

Bonjour,

Voici une photo prise de la plage du Portel (62) sur une partie du port de Boulogne-sur-mer.
Merci de vos retours et critiques constructives…
23/11/2018 à 16:49

Dimz

Salut,

alors pour moi, et ce n'est que mon humble avis, vu que le sujet pris en photo ne fait pas spécialement rêver (surtout la partie droite de la photo), pour que cette image gagne en intérêt il aurait fallu :

- un cadrage plus, voire beaucoup plus serré sur les éoliennes, titre de ta photo qui plus est, ce qui permettrait de les isoler et d'exploiter mieux leur potentiel graphique.
- une lumière moins plate, genre début ou fin de journée, surtout que la météo ciel bleu sans nuage est un handicap supplémentaire pour obtenir une composition plus esthétique et expressive.

Après cette photo pourrait avoir sa place dans une série, accompagnée de plans plus ou moins rapprochés avec des angles de vue différents, mais là toute seule comme ça je t'avoue que sans être ratée pour autant, cette image me laisse de marbre. 

Voilà, j'espère que ma critique t'a parue constructive.
24/11/2018 à 10:03

trophy

Assez d'accord avec le commentaire de dimz, cette photo n'est pas ratée mais si je m'arrête sur une photo c'est parce qu'un élément ou l'ensemble de l'image m'interpelle, soit par le sujet soit par une prouesse technique. Ici je m'y arrête pour essayer de trouver un élément à commenter mais sans y trouver d'intérêt.
Conclusion  ok sur l'image mais trouve des sujets intéressants ou artistiques, ou encore traite les techniquement de façon originale mais là c'est plus compliqué et j'en suis personnellement incapable.