Epave en sous bois

11/12/2013 à 21:55

AV63

Une p'tite simca 1100 pour commencer, j'y ai laissé une paire de pompe avec la multitude de ronce !
ce squelette était bien caché, le cliché date d'octobre juste après le changement d'heure.
Je me suis fait surprendre par la nuit.

12/12/2013 à 08:35

AV63

Un deuxième cliché, on voit bien la végétation envahir la voiture, j'adore ce genre d'épave. :D
12/12/2013 à 09:11

ptiloulou

Je préfère le cadrage de la première, même si à mon sens il manque un petit bout à gauche. Là elle est un peu trop écrasée par le cadrage serré.
Les deux photos manquent un peu de netteté. Tu étais à quelle vitesse d'obturation ? Quelle ouverture ?
Rajoutes-y un peu de contraste en post traitement pour donner plus de peps à tes photos.
Belle trouvaille en tout cas. Si tu n'es pas loin retournes-y, il y a vraiment de quoi faire avec cette épave.

12/12/2013 à 09:40

AV63

Merci ptilou pour les commentaires sur mes premières photos.
J'utilise un canon power shot SX20, en mode auto. Je pense un appareil moyen.
Question réglage je ne suis pas trop calé, ce qui m'intéresse ce sont le cadrage, la mise en scène de la photo.
En tout cas pour mes prochains clichés, je prends note de tes remarques.;)
12/12/2013 à 09:50

AV63

Deux autres clichés.

12/12/2013 à 10:00

ptiloulou

AV63 a écrit :

Merci ptilou pour les commentaires sur mes premières photos.
J'utilise un canon power shot SX20, en mode auto. Je pense un appareil moyen.
Question réglage je ne suis pas trop calé, ce qui m'intéresse ce sont le cadrage, la mise en scène de la photo.
En tout cas pour mes prochains clichés, je prends note de tes remarques.;)

N'hésite pas à sortir du mode auto. Après un peu de pratique, tu n'y reviendra plus tellement c'est plaisant de contrôler son appareil. Mode Av pour ce genre de scène. Mode Tv pour ton chien, quand il ne dort pas :D
Ne t'inquiète pas, on est tous ici pour progresser et apprendre. Et on est tous là pour poser des questions et répondre aux questions. Le seul enjeu du forum, c'est que chaque membre se fasse plaisir et progresse.
12/12/2013 à 11:04

shoube

Pour moi je reste sur la premier qui à un potentiel certain, mais qui manque de place à gauche et qui aurait mérite un petit traitement afin de la mettre plus en valeur.
Je sais pas où tu habite mais il me semble reconnaître une voiture qu'un membre du fofo nous avait présenté il y a de cela déjà quelques mois, mais je ne me rappelle plus qui, ni quand.
12/12/2013 à 11:21

shoube

Effectivement et voila pourquoi je retrouvé pas on en avait parlé avec sushy en privé :) et de souvenir c’était une renault 6 la sienne
12/12/2013 à 12:52

AV63

J'habite Villars à coté de St Etienne et cette épave c'est une simca 1100.
12/12/2013 à 12:55

AV63

12/12/2013 à 16:50

cortomaltese91

ouiouiphoto a écrit :

La dernière semble floue

parce que prise au moment où justement il lâchait prise pour s'étaler sur l'humus !    :D
me parait pas si flou que ça, enfin, un peu, mais visiblement petite ouverture…, en tous cas, le point de vue en hauteur à pas dû être si facile à faire ! là, c'est pas les pompes que tu as du laisser, mais tes fonds de culotte !

sur un sujet comme ça, j'aurais essayé un traitement plus fort pour essayer d'obtenir autre chose qu'une sorte de reportage, mais ce n'est qu'un choix "esthétique" personnel ;)