Epaves au couchant près de Bénodet

01/08/2016 à 18:13

jpu018


Dans une anse de la rivière de Bénodet, essayant évidemment de tirer parti de la lumière du soir, puisque l'anse donne globalement à l'ouest.
Je suppose que vous allez me dire que sur la gauche, le poteau et la bagnole qui passe dérangent un peu… Je vais les virer une prochaine fois, promis,  mais pour le reste ?
01/08/2016 à 19:18

Martin D

Oulà ! ça arrache ta photo ! t'es pas allé de main morte avec les curseurs  :D
hyper saturé et contrasté, essaye avec plus de douceur ;)
01/08/2016 à 22:43

jpu018

Oups, oui, tu as raison. Je n'avais pas fait attention, mais pour quelque obscure raison, la BdB était à l'ouest sur celui-là (pas sur d'autres de la série). Ici, j'ai essentiellement bougé les curseurs de couleur (teinte, température).​ Mieux comme ça ?  
01/08/2016 à 23:44

Martin D

C'est mieux mais à goût c'est encore trop jaune/orange attention si tu touche à la température il faut y aller doucement.

Je la verrais plutôt comme ça…

02/08/2016 à 08:59

JMK13

Un plus pour la version corrigée de martin bien plus lisible !
02/08/2016 à 09:31

cortomaltese91

je me rappelle bien ces épaves, j'étais allé les prendre en photo, peut-être que j'y retournerais, dans une semaine je suis la-bas !
photos ici
tu pourrais essayer, si tu y est encore, une photo de face, je trouve que ça rends bien, avec un UGA, par exemple
02/08/2016 à 10:22

jpu018


Merci MartinD pour ta deuxième correction. 
Cela dit, il y avait bel et bien une nuance orange dans le réel, qu'on peut voir dans la photo du pont de Cornouailles, mais au final, avec tes corrections (en plus de la couleur, le poteau du fond :-) et le recadrage) ça passe bien mieux.

@ Cortomaltese91 : ça tombe bien j'y retourne à la fin de la semaine pour mes vacances !
Tenter de se rapprocher pour shooter à l'UGA, j'avais déjà eu l'idée, mais j'avais la trouille de glisser sur le goémon :-(
Je vais essayer. On s'y verra peut-être, celui qui tombe se raccroche à l'autre :-)
02/08/2016 à 14:01

cortomaltese91

jpu018 a écrit :


Merci MartinD pour ta deuxième correction. 
Cela dit, il y avait bel et bien une nuance orange dans le réel, qu'on peut voir dans la photo du pont de Cornouailles, mais au final, avec tes corrections (en plus de la couleur, le poteau du fond :-) et le recadrage) ça passe bien mieux.

@ Cortomaltese91 : ça tombe bien j'y retourne à la fin de la semaine pour mes vacances !
Tenter de se rapprocher pour shooter à l'UGA, j'avais déjà eu l'idée, mais j'avais la trouille de glisser sur le goémon :-(
Je vais essayer. On s'y verra peut-être, celui qui tombe se raccroche à l'autre :-)
 


vas y à marrée basse, avec des bottes ou de bonnes chaussures de rando', éventuellement l'APN sur trépied qui te servira de canne pour stabiliser, il faut aller un peu plus loin, pour descendre, c'est plus pratique ;)
Je serais à Benodet samedi, mais je vais au festival interceltique à Lorient dimanche plus une soirée je ne sais quand