Epaves port de Camaret

02/10/2016 à 20:43

Moon

Première fois que je m'essaie à ce type de traitement très coloré et contrasté. 
Épaves de bateaux de pêche sur le port de Camaret, presqu’île de Crozon.
Qu'en pensez vous ?
03/10/2016 à 18:33

Moon

Vagabond a écrit :

Yop @Moon,
concernant le traitement, pas facile de juger ça reste une appréciation toute personnelle. Autant je trouve ça intéressant sur les coques (notamment la 2) mais je trouve que ça bousille complètement ton ciel (cramé par endroits)… le côté ultra saturé est too much à mon goût (tu y perds du détail sur la 1 par exemple), je pense qu'il est possible d'être plus subtil. Niveau compo, j'aurais tenté quelque chose de plus graphique avec des vues de détail en jouant sur les différentes textures, les contrastes et les éléments des coques. Sans forcément inclure d'environnement. M'enfin ça ne reste que mon avis.

Merci pour ton retour @Vagabond.
La perte de détail ne me dérange pas ici car justement je cherche qquechose de très graphique. Tes remarques me font penser que je pourrais retirer le ciel, ou le simplifier à l'extrême en simple aplats de couleurs. 
Pour les détails j'ai aussi un lot d'images, mais ce n'est pas celui que je voulais présenter ici !

Je reconnais que c'est criard, mais je suis curieux de voir ce que cela va donner à l'impression.