Erg chebbi, merzouga-maroc [reportage - fil à suivre]

18/08/2011 à 12:02

amoun

bonjour,

aujourd'hui je vous emmène faire une petite promenade dans l'erg chebbi de merzouga à dos de dromadaire, tenez vous bien :)
les dunes de l'erg chebbi sont très réputées pour la couleur ocre de leur sable dont les tons et nuances changent au grès de la lumière jusqu'à devenir rouge orangé au coucher ou lever de soleil
merci :)

1

,

18/08/2011 à 12:18

amoun

vincent, ouiouiphoto merci à vous aussi très sympas :-y :)
18/08/2011 à 12:54

Karine

Quelle belle photo ! Et quelle belle dynamique. Les couleurs apportent vraiment un plus. Tes clichés sont vraiment dépaysants, ça fait du bien :)
18/08/2011 à 12:58

mag29

Haa quelle châleur sur cette photo :) Ca donne envie de voyager !
18/08/2011 à 13:03

amoun

il me parait plus intéressant de poster toute la série dans la rubrique paysage ça sera donc un fil à suivre au fur et à mesure des postages si cela est bien sûr autorisé par le réglement, merci aux modérateurs de faire une dérogation au réglement :)
18/08/2011 à 13:04

Karine

Pas de soucis pour que tu postes plusieurs photos dans le même post, dans la limite de 4 par jours, cela permettra d'avoir plus de critiques photo par photo.
18/08/2011 à 13:09

Riri

C'est tres sympa en effet ^^

Les couleurs, la compo, la dynamique, tous me plait ^^

Par contre 4 photos par jours c'est nouveau ?   Ce n'etait pas 10 normalement ? :-t
18/08/2011 à 13:20

Karine

Riri a écrit :

C'est tres sympa en effet ^^

Les couleurs, la compo, la dynamique, tous me plait ^^

Par contre 4 photos par jours c'est nouveau ?   Ce n'etait pas 10 normalement ? :-t

Bin c'est 5 photos par jour (et pas 4 :D), et la limite est de 10 photos par post (sauf dans la rubrique "reportages"), pour permettre les commentaires justement.
18/08/2011 à 13:21

amoun

merci à vous toutes et tous c'est pour moi aussi un réel plaisir que de partager avec vous ces images, il faut dire que je profite bien de vos images et apprends bien des choses moi aussi  :-y  :)
@++ pour d'autres

18/08/2011 à 14:03

amoun

je reprends l'image postée dans la rubrique n&b pour ne garder qu'un seul fil

2

portrait de touareg, des guides chamelier

3

18/08/2011 à 14:08

Davroom

Magnifique, les pdv, les couleurs (sauf la n&b bien sur) et le sujet !

J'adore.
18/08/2011 à 14:14

ShouKou

c'est très embetant :), je peux mème pas chipoter
j'aime beaucoup tes PDV
le NB est génial
18/08/2011 à 21:46

paced

qu'un mot j'adore ,netteteté,couleurs, PDV etc  :-y
19/08/2011 à 12:06

amoun

Davroom, ShouKou, pacef, Ben64 merci à vous de la visite et de vos appréciations :-y  :)

nous continuons notre promenade dans l'erg chebbi, reveil tôt le matin avec un programme bien chargée, lever de soleil, petit déjeuner et préparatif pour une longue journée dans le désert,

2 images de bon matin n'ayant presque pas subies de traitement dans le souci de préserver et retranscrire l'ambiance matinal

4

notre bivouac au pied d'une des plus hautes dune de l'erg chebbi

5

c'est parti pour une longue journée à 8 km de notre bivouac avec comme programme,
2 heures de dromadaire à allée, 1 heure et demi de marche à pied, déjeuner et pause de 3 heures dans un bivouac de nomades, 2 h de dromadaire au retour

6

19/08/2011 à 13:07

Davroom

La 4 et la 5, je dirais juste :-y, il n'y a rien de spécial, les photos sont très belles, très nettes et montrent bien le paysage.
La 6, très belle compo, j'adore !
19/08/2011 à 13:41

davmer56

Super série, au top :-y un vrai plaisir
j'en veux encore !
19/08/2011 à 18:20

amoun

Davroom, Davmer merci à vous pour vos appréciations :-y :)

on continue notre avancée dans le désert  les décors, les paysages, les textures prennent d'autres formes et changent d'aspect nous quittons tout doucement notre planéte terre :)

le terrain devient très accidenté et les passages descentes et montées deviennent dangereux pour les dromadaires nous mettons tous pieds à terre pour une marche qui va durer 90 mn sous une température de 42/44° peut être même plus, on n'y fait plus attention tellement c'est magique  :-w  :)

7

8

9

10

19/08/2011 à 18:23

Davroom

Je te suis toujours, inutile de commenter… C'est toujours aussi beau !
19/08/2011 à 19:16

pooumamzelle

de toute beauté ! merci pour le voyage :-y
19/08/2011 à 19:53

amoun

Davroom, pooumamzelle merci à vous de la visite  :)
19/08/2011 à 22:59

paced

Encore,encore, :P 
20/08/2011 à 22:54

amoun

paced merci à toi de la visite :)

après une petite pause de relaxation nous reprenons notre avancée dans le désert pour nous retrouver dans une autre planète étrangement fascinante au milieu de dunes ausx formes douces et voluptueuses devant un tel spectacle c'est l'envoutement total et l'explosion des sens,
je vous laisse admirer et merci à vous :)

11

12

13

14

15

16

17

18

20/08/2011 à 23:06

davmer56

Je ne me lasse toujours pas, tu peux continuer à nous faire voyager
Les couleurs sont superbes, le ciel et le sable, tu utilises un filtre j'imagine ?
21/08/2011 à 00:41

miniPixteur

Salam Alikoum !

je prend tout le lot, sans mot dire !

ça doit etre "chaud" pour les APN vu la masse de sable ?
21/08/2011 à 07:00

Davroom

Mes préférées dans la dernière série sont les 15 et 16 et 18. Mais je prends plaisir à voir toute la série.

Et là, je suis en train d'imaginer que tu passes ton temps à courir à gauche et à droite autour du groupe, parfois assez loin, pour faire des photos de différents points de vue… Avec cette chaleur et ton matériel sur le dos…
21/08/2011 à 07:13

Davroom

Je vois aussi dans les vignettes des dernières photos publiées un photo en n&b, tu ne la mets pas ?
21/08/2011 à 12:12

amoun

davmer56 a écrit :

Je ne me lasse toujours pas, tu peux continuer à nous faire voyager
Les couleurs sont superbes, le ciel et le sable, tu utilises un filtre j'imagine ?
bonjour davmer, non je n'ai pas utilisé de filtre cela aurait dénaturé les belles couleurs du sable à quoi bon,
merci à toi
:)

miniPixteur

Salam Alikoum ! je prend tout le lot, sans mot dire !
ça doit etre "chaud" pour les APN vu la masse de sable ?
alaikoum assalam :)
le D90 et le 18_200 on en pris un ptit coup, décollement des caoutchousc des bagues et de l'apn,
surtout faire attention au sable penser à couvrir objo et boitier c'est un bon conseil que je donne
merci de la visite :)

[quote="Davroom"]Mes préférées dans la dernière série sont les 15 et 16 et 18. Mais je prends plaisir à voir toute la série.

Et là, je suis en train d'imaginer que tu passes ton temps à courir à gauche et à droite autour du groupe, parfois assez loin, pour faire des photos de différents points de vue… Avec cette chaleur et ton matériel sur le dos…
90 % des pdv ont été faites à dos de dromadaire pour les autres oui ça courre dans tous les sens pour exploiter un max d'angles de vue ce qui ne manque pas dans ces grands espaces, la chaleur on fait plus attention on n'entend même plus les pas feutés des dromadaires sous l'envoutement et la fiscination  tu comprendra mieux lorsque je posterai les derières images, patience et merci à toi de la visite :)

[/quote]
21/08/2011 à 12:15

amoun

portrait converti en n&b

19

21/08/2011 à 12:43

Davroom

Perso j'aurais fait un vignetage sur le portrait, d'autant plus que la dune derrière est très blanche.
21/08/2011 à 12:47

amoun

Davroom a écrit :

Perso j'aurais fait un vignetage sur le portrait, d'autant plus que la dune derrière est très blanche.
peut être bien un vignetage j'y ai pas pensé, la dune est blanche mais pas cramée c'est vrai qu'elle attire un chouilla le regard, merci à toi :-y  :)

21/08/2011 à 14:05

mag29

Rholala que c'est magnifique !   :-w
21/08/2011 à 22:10

TiZef

ben dis donc…quelle claque visuel !
22/08/2011 à 05:05

Riri

Je dirai juste bravo ! J'aimerai bien commenter une par une mais trop de retard, trop de photos ^^

Juste pour la 6, un truc me chiffone. La MaP ne serait-elle pas faite derriere les sujets ?
22/08/2011 à 07:46

amoun

aujourd'hui suite et fin de notre promenade dans l'erg chebbi j'ai réservé une sélection d'images pour boucler ce beau circuit en remerciant toutes celles ou ceux qui ont pris le temps de laisser un petit mot ou commentaire le plaisir est vraiment partagé :-y  :)

19

20

21

22

une image que j'adore un de mes plus beau contre jour
23

24

l'ombre du photographe :)

25

22/08/2011 à 07:49

Davroom

Elles sont toutes superbes, j'émettrais quand même une préférence pour les 19, 22 et 24, mais vraiment pour dire quelque chose.
Et bravo pour ton premier auto-portrait sur le forum (25) !
22/08/2011 à 23:07

amoun

hello Davrom, merci à toi de la visite :)
23/08/2011 à 14:59

davmer56

amoun a écrit :

une image que j'adore un de mes plus beau contre jour
23

En effet, on dirait presque un reflet :-y
23/08/2011 à 15:17

Colombine

Tes photos sont vraiment magnifiques ! Elles me donnent l'envie d'y être.

Je me demandais, tu les as retouchées un peu ? En ravivant les couleurs, ou en contrastant,… par exemple ?
23/08/2011 à 18:29

amoun

merci à toi Davmer de la visite :)

ColombineTes photos sont vraiment magnifiques ! Elles me donnent l'envie d'y être.
Je me demandais, tu les as retouchées un peu ? En ravivant les couleurs, ou en contrastant,… par exemple ?
je shoote uniquement en raw donc passage obligé par un post traitement qui reste très basique, niveaux courbes, hautes et basses lumières, contraste et saturation selon les cas et la néssecité,
en début du reportage j'avais signalé les couleurs ocres des dunes de l'erg chebbi contrairement aux dunes de l'erg chigaga qui elles sont blanches, la qualité de la lumière et l'intensité des rayonnements du soleil influent sur les couleurs du sables,
merci d'avoir apprécié :-y  :)

23/08/2011 à 18:57

Mini-Renne

quel superbe reportage tu as fait là ! les photos sont très bien réalisées, et celle en contre jour est juste magnifique, en effet !
23/08/2011 à 20:17

Colombine

amoun a écrit :

merci à toi Davmer de la visite :)

ColombineTes photos sont vraiment magnifiques ! Elles me donnent l'envie d'y être.
je shoote uniquement en raw donc passage obligé par un post traitement qui reste très basique, niveaux courbes, hautes et basses lumières, contraste et saturation selon les cas et la néssecité,
en début du reportage j'avais signalé les couleurs ocres des dunes de l'erg chebbi contrairement aux dunes de l'erg chigaga qui elles sont blanches, la qualité de la lumière et l'intensité des rayonnements du soleil influent sur les couleurs du sables,
merci d'avoir apprécié :-y  :)

Ok ! :) De rien :) !
23/08/2011 à 23:06

Lamsos

J'ai rien de bien constructif à ajouter…
Je suis super content d'avoir visité ton topic. 
En plus d'avoir voyagé, ça m'a légèrement rappelé ce romaind e science fiction qui sera bientot adapté au cinéma  Dune.
Bref, bonne continuation et emrci encore.
24/08/2011 à 12:16

amoun

mini renne, colombine, lamsos merci à vous :)
25/08/2011 à 11:34

Beastylif

superbe serie, vraiment