Escale à Pekin : la Muraille de Chine

12/07/2015 à 15:23

Kiwaax

Bonjour,

Ci-dessous deux clichés pris à Mutianyu pendant ma courte escale à Beijing. La pollution permanente à Pekin et ses alentours limite la visibilité à l'arrière plan.
1)

2)

Merci d'avance pour vos retours
Cordialement, Maxime
12/07/2015 à 15:27

Martin D

La deux c'est pas mal ! pour chipoter la muraille a gauche est un peu bord cadre.
La une c'est le vide sur la droite qui me gêne, je l'aurai peut-être prit en vertical.
Mais ça reste de belles images…
12/07/2015 à 15:34

Martin D

J'ai oublié de dire que le drapeau apporte un plus :-y
12/07/2015 à 16:22

Kiwaax

Merci Martin !

Effectivement je suis d'accord sur le cadrage, j'ai fait au mieux pour inclure le drapeau et ne pas couper la muraille… Concernant la première, j'avoue ne pas être un grand fan du cadrage vertical, mais je vais quand même tenter un recadrage et voir le résultat :)
12/07/2015 à 16:47

Martin D

Kiwaax a écrit :

Merci Martin !

Effectivement je suis d'accord sur le cadrage, j'ai fait au mieux pour inclure le drapeau et ne pas couper la muraille… Concernant la première, j'avoue ne pas être un grand fan du cadrage vertical, mais je vais quand même tenter un recadrage et voir le résultat :)

Je pensais en disant pour le vertical à la prise de vue, même si je me doute bien que tu ne puisse le refaire ;)
13/07/2015 à 01:37

tofhaz

Compo classique pour la muraille.
Un format vertical pensé à la prise de vue aurait pu être intéressant.
Une petite question me vient à l'esprit : où sont les gens ? Il est très rare de pouvoir prendre la muraille vide de monde (même à Mutianyu).
13/07/2015 à 05:03

suninet

D'accord, tu as raison. C'est vrai ca. etui iphone 6s coque iphone 6s
13/07/2015 à 13:01

Kiwaax

@tofhaz je suis arrivé dans les premiers aux alentours de 8h du matin, il n'y avait pas grand monde