Escapade à Bormes les Mimosas

03/03/2014 à 19:06

alain83

bonjour
balade dans Bormes
photos prises vers 16H, en automatique, fait quelques ajustements avec photoshop, contraste, vibrance…

je me pose toujours la question, faut il prendre une porte de face ou sur le coté ?

03/03/2014 à 23:19

W-Spirit

J'aime bien les 2 premières.
La première il y a quand même quelque chose d'étrange dans le rendu. Comme si elle était surexposé. Ou alors c'est peut-être la lumière qui est trop dure.
La 2ème j'aime bien la mise en scène. Pour être parfait je me serais reculé un peu plus afin d'intégrer le peintre en entier dans le cadre, y compris la chaise. Na rien avoir qui dépasse du cadre.
Les 2 autres ne me parle pas beaucoup.
04/03/2014 à 12:28

Cerbere

un peu (beaucoup) sur-ex pour moi.
La porte ne m'inspire pas plus que ça non plus ;)
04/03/2014 à 12:50

jldag

Si on prend une porte de face, ça peu faire mal.

1 et 2 pour moi. La 2 penche un peu. A redresser car elle est top.
07/03/2014 à 18:32

alain83

Merci pour vos remarques complement justifiées, cela confirme mon avis par contre j'aime bien ma porte, je la trouve nette

07/03/2014 à 18:49

pacific

J’y vais de mon petit commentaire.

D’abord la série est sympa mais je pense que les photos ont un petit problème au niveau du cadrage et des proportions (ce n’est que mon avis). Les photos doivent ‘respirer’ un peu plus, sauf la deuxième les autres me semblent ‘étouffer’ dans leur cadre. Pour la première, l’idée de mettre les mimosas au premier plan en une bonne idée mais trop présent au premier plan. Dans ce cas il me semble que l’idée devrait être d’accrocher l’œil avec les fleurs pour guider le regard à l’intérieur de la photo donc un équilibre à peaufiner.

C’est encore plus vrai dans la 3ème où là encore l’idée est bonne mais  la porte étouffe dans son cadre. Laisser plus d’espace permettrait de donner plus d’intensité à cette porte, je pense que ‘photographiquement parlant’ cette porte n’a d’intérêt que par le mur qui l’entoure.

Ceci n’est que mon avis et je suis loin de détenir la science infuse, juste pour te permettre de peut-être essayer autre chose pour arriver à tes fins.
07/03/2014 à 21:24

tsuneo

pacific a écrit :

J’y vais de mon petit commentaire.

D’abord la série est sympa mais je pense que les photos ont un petit problème au niveau du cadrage et des proportions (ce n’est que mon avis). Les photos doivent ‘respirer’ un peu plus, sauf la deuxième les autres me semblent ‘étouffer’ dans leur cadre. Pour la première, l’idée de mettre les mimosas au premier plan en une bonne idée mais trop présent au premier plan. Dans ce cas il me semble que l’idée devrait être d’accrocher l’œil avec les fleurs pour guider le regard à l’intérieur de la photo donc un équilibre à peaufiner.

C’est encore plus vrai dans la 3ème où là encore l’idée est bonne mais  la porte étouffe dans son cadre. Laisser plus d’espace permettrait de donner plus d’intensité à cette porte, je pense que ‘photographiquement parlant’ cette porte n’a d’intérêt que par le mur qui l’entoure.

Ceci n’est que mon avis et je suis loin de détenir la science infuse, juste pour te permettre de peut-être essayer autre chose pour arriver à tes fins.

Tout a fait d'accord et je rajouterais qu'il y a un problème de surexposition dut a une lumière de milieu de journée. En effet les premières et dernières heures de la journée sont a favoriser pour avoir de belles lumières.