Escape (mais il faut un peu plus de caractères afin que le titre soit accepté)

21/01/2016 à 10:45

Lorenzo

Bonjour à tous !

Le Torrent de Pareis n'est pas toujours aquifère;  à travers un canyon sur l'île de Majorque. Il est situé sur la côte nord-ouest de l'île dans les montagnes de la Serra de Tramuntana dans la commune de Escorca et se termine à la baie de Sa Calobra (Cala de Sa Calobra) dans la Méditerranée.

La  Torrent de Pareis fait seulement 3300 mètres de long et commence à la confluence du torrent de Lluc avec le torrent de Gorg Blau.  Le nom signifie quelque chose comme «double flux» de Pareis. Le point de rencontre de ces deux courants est  appelé S'Entreforc. Le torrent commence à 180m au dessus du niveau de la mer et débouche à l'endroit de la photo (lorsqu'il est aquifère).
24/01/2016 à 16:23

Stef6

Hello,
J'aime bien ce goulet avec cette vague ! Et le format carré aussi !
Peut être que le bleu du ciel est un peu saturé au dessus du nuage central.
A+ !
27/01/2016 à 20:07

Lorenzo

Vagabond a écrit :

Avec l'explication ça prend plus de sens évidemment, même si à première vue je pensais juste à une plage de galets. P'tête un poil de saturation dans les bleus en effet, mais ce qui me dérange le plus ce sont les zones cramées dans les nuages blancs (j'en vois deux) et le rendu bruité (moins visible en HD), c'est voulu ou bien ces 500isos ? Niveau lumière je trouve que le ciel et es nuages blancs volent un peu la vedette à la vague. Voilou !

Sur l'original il n'y a vraiment aucun bruit…
Tu vois du cramé sur l'histogramme, toi ? Chez moi y a rien de cramé en tout cas… Ton avis m'intéresse.
Et pour le bleu saturé, j'avais deux choix : laisser le ciel comme il est réellement à Majorque en hiver ou le désaturer pour éviter les commentaires… J'ai choisi la première option.
Merci de ton passage sur ma photo en tout cas.