Essai chemin en forêt et étang gelé

11/12/2015 à 12:19

Kako09

Bonjour à tous !

Voila j'ai fais des tests et fait une petite série j'aurais voulu votre avis sur mes petits tests ? J'ai eu une super aide grâce à mon chéri qui a très gentillement lancé des cailloux sur l'étang gelé pour que je fasse ma photo… un grand moment !

Merci d'avance pour votre aide !

11/12/2015 à 16:18

naej

Bonjour :)

Ma préférée est la 4ème.
Le chemin qui nous emmène dans l'image et la grandeur des arbres :)
12/12/2015 à 14:59

Kako09

Merci @naej !
12/12/2015 à 15:50

Krisprolls

Pour moi la 4ème effectivement et la dernière. J'adore.
12/12/2015 à 16:27

Kako09

@Krisprolls hé hé merci ! On s'est bien amusé en plus… tout est dans le coup de poignet pour placer le cailloux
13/12/2015 à 10:14

photoc

La 3 et la 6 pour moi,  il en faut pour tous les goûts n'est ce pas ;) sur la 4 on voit trop les traces de pneus 
la 1 était bien aussi mais sans la pierre devant.
14/12/2015 à 09:39

Krisprolls

photoc a écrit :

La 3 et la 6 pour moi,  il en faut pour tous les goûts n'est ce pas ;) sur la 4 on voit trop les traces de pneus 
la 1 était bien aussi mais sans la pierre devant.

zut j'ai dit la 4 et c'était la 3 pour moi aussi !
16/12/2015 à 15:46

bastien1212

salut karo,
Je ne suis pas un pro loin de là mais voilà mon ressenti

Je préfère la 2 à la 1 car :
- le mur est ton sujet vu que la mise au point est sur lui donc je préfère qu'il occupe plus d'espace
- le mur en occupant plus d'espace guide mieux le regard pour moi

Je préfère la 4 à la 3 car :
- je préfère le format portrait
-elle me semble plus lumineuse (surement due aux 60 isos de plus)
- par contre je n'aurais pas laissé la "flaque" plus foncé sur le devant de l'image

Je préfère la 5 à la 6 car :
- je la trouve plus épurée
- le reflet est mieux géré dans la compo
-le cailloux occupe une place plus importante et je le trouve fort joli !

cdmt

21/12/2015 à 18:56

simonphoto

Salut,

J’adore le côté artistique de vos clichés. Tout comme vous, je recherche de magnifiques paysages à immortaliser. C’est pour cette raison que je me suis inspiré de cette vidéo  : https ://www.youtube.com/watch ? v=ZW1LWVRB-Cs&list=PLycqqxpdqSJNTLI4JsVT3dDP_guKjkYBh pour financer un tour du monde. Ainsi, je vais pouvoir débusquer des panoramas insolites dans les divers pays d’Asie et d’Afrique. Une chose est sûre, à mon retour, je ferais certainement une exposition. 
21/12/2015 à 20:19

JC75013

Bonsoir, pour moi la 3 et la 4.
La 3, les courbes en dénivelé nous entraîne dans le chemin, on a le sentiment d’appartenir à la forêt, d'être la forêt.
La 4, idem que la 3 avec en plus cette douce lumière qui vient du ciel qui donne plus de vivant à la nature et qui prolonge ce sentiment de bien être.
Bravo pour ces images reposantes.