02/08/2013 à 06:24
Un de mes tout premier essai de pause longue en journée. Le résultat est assez minimaliste.
Je pense que Dalt peut dormir sur ses deux oreilles. mais c'est un début. ;)
02/08/2013 à 08:41
Le minimalisme de cette photo fonctionne pour moi, mais si tu n'a pas d'éléments qui bougent (mer, nuage) ça va être compliqué pour rivaliser avec le maître du forum
02/08/2013 à 08:41
Le minimalisme de cette photo fonctionne pour moi, mais si tu n'a pas d'éléments qui bougent (mer, nuage) ça va être compliqué de rivaliser avec le maître du forum
02/08/2013 à 09:44
Cette photo a son charme je trouve. Bien sur le style minimaliste fait qu'on pourra s'en lasser mais je lui trouve tout de meme quelque chose avec ces teintes de bleue et ce phare.
02/08/2013 à 09:46
Le cote minimaliste, j'aime assez.
Par contre, si tu ne precises pas que c'est une pose longue, ca ne saute pas vraiment aux yeux. Tu ne pouvais pas l'allonger plus pour vraiment obtenir un effet lisse de la mer ? Ou c'est un choix ?
02/08/2013 à 10:30
Denis09 a écrit :
Le cote minimaliste, j'aime assez.
Par contre, si tu ne precises pas que c'est une pose longue, ca ne saute pas vraiment aux yeux. Tu ne pouvais pas l'allonger plus pour vraiment obtenir un effet lisse de la mer ? Ou c'est un choix ?
Non pas un choix, plutôt un manque flagrant d'expérience dans ce genre de photo.
En plus je me suis aperçu d'une difficulté particulière, c'est qu'en plein soleil l'écran de contrôle de l'APN ne sert plus à grand chose, c'est tout juste si tu te rends compte de la qualité de l'exposition.
02/08/2013 à 10:35
jeep63 a écrit :
[quote="Denis09"]Le cote minimaliste, j'aime assez.
Non pas un choix, plutôt un manque flagrant d'expérience dans ce genre de photo.
En plus je me suis aperçu d'une difficulté particulière, c'est qu'en plein soleil l'écran de contrôle de l'APN ne sert plus à grand chose, c'est tout juste si tu te rends compte de la qualité de l'exposition.
[/quote]
Héhéhéhé… une des astuces que j'ai deja lu et pratiquée pour progresser, c'est justement de ne plus utiliser ton ecran arriere.
En plus tu as toutes les infos necessaires dans ton viseur. Tu regles tes parametres pour avoir ton expo correcte et tu fais ta MAP. Puis tu la memorises, tu mets ton filtre, tu realises la petite operation arithmetique pour avoir ton bon temps d'expo en fonction du filtre et l'affaire est jouée… 'fin en theorie. Mais pq la theorie parait toujours aussi simple alors que la pratique… pfff… ;)
02/08/2013 à 11:04
Vi tu as raison, la mise en pratique est parfois compliquée…;)
02/08/2013 à 12:06
j'aime aussi ce coté minimaliste
tu a les exifs ? tu a utilisé un filtre ND ?
02/08/2013 à 12:22
EXIFS : F11, iso 100, 36.3 s et 105 mm
J'ai utilisé un ND 1000 Aida monté sur un polarisant Hoya HD.