Essai de Pose longue (N&B)…

02/09/2013 à 14:22

Kansai

Voici deux essais de pose longue.
Le premier fait en France dans le bugey près de hauteville lompnes, le deuxieme au Japon pres de Nachikatsuura.

02/09/2013 à 14:41

solex

Suis totalement fan ! Bravo  :-y
02/09/2013 à 14:46

JuR56

Top, essai transformé pour ma part avec une grosse préférence pour la première ! C'est très épuré et ça me plaît beaucoup :)
02/09/2013 à 18:46

renaud

Kansai    magnifique photos comme toujours
  la première est vraiment très belle   bravo
02/09/2013 à 20:27

Antoinette

Jolies photos, préférence pour la 1 pour son effet miroir.
Il y a tout de même un petit hic en ce qui me concerne : je les trouve un peu dures, peut être comme l'a souligné ouioui à cause du fort contraste.
:)
02/09/2013 à 21:49

SuShY**

La une est magnifique, ça donne un effet miroir très réussi !
02/09/2013 à 22:02

photodatie

Pour la première j'aurai bien voulu une nuance de gris dans le tiers bas de l'image, un peu comme dans le ciel.
Attention, tu as 3 "pétouilles", milieu tiers bas horizontale et en suivant vers la droite.
02/09/2013 à 22:13

Northman

alors pour le traitement j'adore
mais je prefere la 1 elle est beaucoup plus esthetique et un peu mieux travaillé (je trouve) 
la deuxieme est bien travaillé aussi mais la partie eau est un poil surexposé (je trouve sur mon ecran) et du coup j'ai du mal a accroché sur la photo.
02/09/2013 à 23:14

Kansai

Pour Ouiouiphoto et Photodatie :

Merci a tous !

Antoinette : Oui c'est assez noir, comme souvent avec mes photos. Mes deux references que sont Kenna et Hoflehner ne font pas toujours dans la dentelle et c'est vrai que j'adore ca.

Ouiouiphoto : tu as ete plus rapide mais je poste quand meme la deuxieme version un peu moins sombre

Photodatie : effectivement il y a des gouttes d'eau visible, j'ai vu ca tout a l'heure quand j'ai voulu eclaircir un peu le traitement.
je ne m'en etais pas rendu compte avant. Du coup j'ai pris le raw precedent pour la nouvelle version.

Northman : la prise de vue a ete plus difficile pour la deuxieme. Autant avec les filtres circulaires et le B+W, je m'en sort bien voir tres bien.
Autant avec la monture LEE et le filtre hitech ce fut catastrophique… dominante bleue monstreuse, perte totale de piqué, filtre qui allait au dela des specs (beaucoup plus sombre que prevu) C'est le seul cliché potable que j'ai sorti de cette seance.
Quand a la partie eau, j'ai encore enormement de mal pour sortir quelque chose de correcte… je cherche encore la bonne recette.
03/09/2013 à 01:05

photodatie

Ah oui j'aime plus cette seconde version :-y, il te reste encore une pétouille :D.
12/09/2013 à 22:46

vega78

Loupé ça aussi !
La une version 2 pour moi.
La deux me semble moins bien composée.
Magnifique !

13/09/2013 à 21:33

APA

très créatif et peu commun, j'aime beaucoup.