30/12/2012 à 09:49
Qu'en pensez vous ?
J'en dirai un peu plus sur la méthode utilisée, plus tard. Merci de me donner vos avis.
30/12/2012 à 12:32
une épreuve de labo ?
Je vous dirais tout ce soir.
démasqué…
;) :)
30/12/2012 à 20:27
Bon ben déjà ça n'a pas été un franc succès…
Alors en fait il s'agit d'une petite supercherie, en effet ce n'est pas le scan d'une photo ancienne, mais un PT d'une photo que j'ai prise il y a quelques jours.
Alors pourquoi ce titre et pourquoi ce post (fugitivement) anonyme ?
Simplement parceque je souhaitais voir si mon petit mensonge serait ou non immédiatement découvert et donc si mon PT était ou non crédible.
le peu de succès du fil me laisse un peu sur ma faim, mais bon… :)
Je vous poste l'original.
Tout le PT à été réalisé sous Photoscape qui est un petit logiciel gratuit qui ne remplacera jamais un Toshop mais qui ouvre de larges possibilitées.
Son plus gros défaut étant qu'il ne sait pas traiter le RAW. J'ai fais le développement (sans retouches) avec un autre gratuit : Fastone Image Wiever.
Le but étant aussi de montrer (d'essayer du moins) que l'on pouvait faire quelque chose de sympa avec des logiciels gratos et faciles d'accès.
Comme vous pouvez le constater l'original est surex, j'étais à 1600 ISO…Photo prise le même jour que l'arbre mort ou vif, donc avec le même problème de réglages non vérifiés et complètement à la ramasse.
Avec toutes mes excuses pour ce petit mensonge. ;)
30/12/2012 à 22:59
Bonsoir,
plutôt amusant cet essai. Je n'y connais pas grand chose en noir et blanc mais j'aurais essayé quelque chose comme ça avant d'appliquer un masque veillissant ? Si ça ne convient pas j'enlève à la demande, bien entendu.
31/12/2012 à 09:16
C'est, de mémoire, très proche de l'une des étapes par lesquelles je suis passé.
Merci pour vos coms. :)