16/07/2016 à 21:52
Bonjour,
Voici une photo prise lors d'un séjours en Islande. Il s'agit d'un phare sur la péninsule de Reykjanes. Que pensez-vous du cadrage et du choix de la pose longue ? Merci pour votre retour
16/07/2016 à 21:56
Pas fan de ce cadrage centré qui n'apporte rien à l'image selon moi.
Le ciel ne se prêtait pas à la pose longue avec ces aplats blancs et tu es trop loin de l'eau pour qu'on puisse profiter de l'effet.
Mais ton noir et blanc n'est pas assez travaillé et tu pourrais obtenir bien mieux que ça.
La pose longue révèle souvent les tâches sur le capteur et un bon nettoyage s'impose. ;)
17/07/2016 à 07:59
Je ne souhaitais en montrant concernant la mer, peux tu expliciter pourquoi penses que le cadrage centré n'apporte rien ici ?
Pour le nettoyage du capteur, j'ai bien noté : comment puis je faire pour le nettoyer ?
Voici deux nouvelles propositions de nb :
17/07/2016 à 19:56
Le cadrage centré est puissant lorsque tu disposes d'une symétrie parfaite, ce qui n'est pas le cas ici et même un carré n'y changera rien.
Pour le N&B, le phare 1 est nettement meilleur mais manque encore de force. ;)
Pour le nettoyage de ton capteur, si tu ne l'as jamais fait, je te conseille de confier ça à un professionnel.
18/07/2016 à 17:27
J'apprécie le centrage sur cette image, il se justifie pour moi avec cette rambarde d'accès, et le N&B est bon sur phare 2 !
18/07/2016 à 22:35
Merci pour vos retours, comme je me cherche toujours un peu, je vous propose ce cliché : il est toujours centré (c'était mon souhait)…
19/07/2016 à 09:48
nat59 semble avoir un goût prononcé pour le N&B et pourquoi pas.
Mais je rejoins notre ami, c'est toujours plus gris que N&B.