Essais de composition sur photo

19/05/2012 à 22:43

seahawk64

Bonjour, pour une fois je n'ai pas mis de photo HDR :), Voici donc 3 photos ou j'ai essayé de faire une recherche sur la composition, je les poste donc pour avis  (elle ne sont pas très nette mais c'est du à la compression), J'aimerai savoir comment vous auriez pris les photos ou meme si elles sont dignes d'interet
Merki 

1 plage d'Yport

2 Falaise d'Etretat

3 Papillon du Pt G Flaubert

Volia je suis de retour chez moi, chez mis les photos a une taille plus adaptée.

19/05/2012 à 22:48

YannW

Elles me semblent très bien, surtout la 2, mais elles sont surtout trop petites pour pouvoir en dire plus  :(
Tu devrais les poster en un peu plus grand (il y a des posts qui expliquent comment je crois)
19/05/2012 à 22:51

altahine

Ces compos me paraissent très intéressantes aussi, surtout la 1 pour moi, mais comme YannW je regrette de ne pas les voir en plus grand.
19/05/2012 à 22:57

seahawk64

Désolé, je suis pas chez moi, d'habitude je n'ai pas ce probleme, je les reposterai si besoin Mais merci pour vos premiers avis
20/05/2012 à 07:51

zuzual27

Les compos sont jolies. Tu as du telever super tôt pour qu'il n'y ait personne. Pour la 2 les 2 bancs ne sont pas vraiment symetriques mais c'est surement pour mettre la pointe de la falaise au milieu. Pour la une le ciel gris va bien avec les petites cabanes et leur couleur bleu.
20/05/2012 à 07:51

zuzual27

Et aussi c'est trop petit
20/05/2012 à 13:03

seahawk64

Ca y est les photos ont une taille correcte
zuzual27 iL était 8h et c'était en pleine semaine et c'est le fait qu'il n'y ai personne qui m'a interpelé car effectivement c'est rare :)
Pour la 2 j'ai hésité entre centrer les bancs ou la falaise J'ai choisi la seconde option Je sais pas si c'est le bon choix.
20/05/2012 à 14:07

seahawk64

Merci de ton avis pour la 2, je l ai cadré ainsi car les lames de la terasse s'arretent juste en desous de la base de la photo et donc si je cadrai plus bas je me serai retrouvé avec un chemin pierreux pas très joli en bas. Pour la 3 j'aime beaucoup (a part les 2 taches) mais apriori je suis le seul ;)