17/12/2012 à 23:52
Je continue mes essais en longues poses, parce-que j'aime ça ^^
Photos prises aux alentours de Nice/Beaulieu-Sur-Mer, aux alentours de 17h-17h30
1 18mm, F/22, 30 secondes, 100iso
2 18mm, F/19, 30secondes, 100 iso
3 18mm, F/9.5, 30 secondes, 100iso
Un leger PT sur chacune, pour améliorer la luminosité et le contraste et pour retirer des poussières sur la photo :x (je ne sais pas d'ou elles viennent, filtres ? objo ? boitier ?)
18/12/2012 à 11:19
Bonjour,
pourrais-tu nous mettre tes exifs s'il-te-plait ? Afin de pouvoir mieux analyser tes photos et peut-être pouvoir déterminer d'où viennent les poussières :).
Je peux pour le moment te dire quelques petites choses, sans voir les exifs. Je ne m'y connais pas trop en pause longue mais je vais tenter de te dire ce qui va ou pas sur tes photos.
La 1, pour la pose longue je n'ai rien à dire, c'est au niveau de la composotion que je pense que cela aurait pu être amélioré. Je pense que tu aurais pu te décaler un tout petit peu sur la gauche, histoire de voir plus sur la gauche, ou bien de décaler complètement vers la droite, pour voir seulement le morceau de terre qui s'enfonce dans la mer avec le phare, avec beaucoup de mer sur la droite.
La 2, il y a trop de lumière avec le soleil, ta photo est cramé à ce niveau, ce n'est pas agréable de voir la luminosité forte sur la gauche, cela ne rend pas bien. En plus, cela donne un fort contraste lumineux/sombre que je n'aime pas trop içi. Sinon la compo n'est pas si mal que ça. Pour la pause longue je n'ai rien à dire non plus içi.
La 3, pareil que la 2, avec le soleil ca fait blanc et ca fait mal aux yeux, c'est cramé. Au niveau de la compo, ce n'est pas top, ta photo est assez banale.
Voilà, j'ai finis :) ! Enfin tout ceci n'est que mon avis, d'autres te diront peut-être le contraire de ce que je t'ai dit ! Mais j'espère tout de même que ce que je t'ai dit t'aidera !
18/12/2012 à 12:30
J'ai rajouté les exifs sur les photos.