06/09/2013 à 01:22
Coucou les gens :D
Cette aprem je pars dans l'optique de m'acheter ce fameux filtre ND400 qui me fait de l'oeil depuis un moment :)
Une fois en main, je me dit, ou puis je l'utiliser pour m'excercer… Je rentre chez moi et je cherche des rivières et autres autour de chez moi sur le net, mais rien…
Et la, le coup de flash, un rond point à côté de moi que je me rêve en photo depuis un moment :)
Me voila dans la voiture, en quelques minutes j'étais installé devant ce petit rond point, prêt à faire ses fameuses photos sous les yeux attentifs des conducteurs qui devaient se demander ce que je faisais et si j'avais toute ma tête ^^
1.
Puis en plein serrer ça donne ça :)
2.
Étant plutot satisfait du résultat, je me dit " faut que je test sur un lac ou sur le bassin " Une fois rendu chez moi je me dépêche de regarder l'heure des marais sur le bassin d'Arcachon, et la coup de chance, pleine mers 1h plus tard… Tout juste le temps pour moi de partir rejoindre le bassin :D
J'ai eu l'incroyable chance en plus d'assister à un des plus beau coucher de soleil que j'ai pu voir à ce jour :D
3.
4.
5.
6.
7.
8.
En espérant que ses photos vous plairont :)
Bonne nuit à tout le monde :D
06/09/2013 à 09:39
Tu vas bien t'amuser avec ce filtre.
Pour les deux photos du rond point, je préfère la première. Car elle est plus ouverte. Le filet est joli. Ça manque peut être un peu de contraste.
La 3, avec ces rayons de lumière est sublime. Elle penche un peu sur la gauche. Mais le ciel est magnifique.
La 4 est apaisante. Tu es dans quelle position ? Debout j'ai l'impression. En te baissant tu pourrais peut être avoir la ligne d'horizon qui passe au pied des rondins de bois (je ne sais pas comment ça s'appelle). Ils seraient mieux mis en valeur.
LA 5 et la 6 me parlent moins.
J'aime beaucoup la perspective de la 7.
Pour la 8, mêmes remarques que pour la 4.
Belle série en tout cas.
06/09/2013 à 12:22
ptiloulou a écrit :
Tu vas bien t'amuser avec ce filtre.
Pour les deux photos du rond point, je préfère la première. Car elle est plus ouverte. Le filet est joli. Ça manque peut être un peu de contraste.
La 3, avec ces rayons de lumière est sublime. Elle penche un peu sur la gauche. Mais le ciel est magnifique.
La 4 est apaisante. Tu es dans quelle position ? Debout j'ai l'impression. En te baissant tu pourrais peut être avoir la ligne d'horizon qui passe au pied des rondins de bois (je ne sais pas comment ça s'appelle). Ils seraient mieux mis en valeur.
LA 5 et la 6 me parlent moins.
J'aime beaucoup la perspective de la 7.
Pour la 8, mêmes remarques que pour la 4.
Belle série en tout cas.
merci beaucoup de ton passage et de ton commentaire :)
tu verrais plus de contraste à quelle endroit ?
pour la 3, j'ai redresser, il me semlait hier soir que l'horizon était droit mais je vais regarder ça de plus près ;)
pour la 4 je peux pas me baisser, car en dessous y a l'eau ^^ et pas qu'un peu xD mais je vois ce que tu veux dire ;)
La 5 et la 6 sont pas avec le filtre, j'ai oublié de le dire, c'était juste pour montrer les belles couleurs du ciel :D
Merci pour la 7, je trouve cette vue vraiment sympa et ça donne un peu de dynamisme à la photo je trouve :)
Pour la 8 c'est comme la 4 j'étais sur un ponton donc impossible d'aller plus bas a moins d'aller sous l'eau xD
Merci encore ça fait plaisir de voir que ses 1ers essais plaisent hihi :D
Tioto
06/09/2013 à 13:32
Jolie tous ça,
le coucher de soleil est magnifique mais moi aussi je la vois penché un peu.
La 4eme est simple et calme j'aime bien.
Et enfin la 8 aussi qui sort du lot simple également c'est agréable.
06/09/2013 à 14:04
J'aime beaucoup la 8, toute ne simplicité et qui inspire le calme.
06/09/2013 à 14:06
Salut, une belle série, par contre je trouve que ça fait trop de photos à analyser. Pour celles du rond point je préfère la première car elle est plus aérée mais j'aurais vu encore un peu plus d'espace, notamment en haut.
Le coucher de soleil est sublime, il penche un chouilla, sinon c'est très beau !
Tu commence fort avec ton filtre, ça promet de belles images tout ça ! :-y
06/09/2013 à 17:18
tioto a écrit :
tu verrais plus de contraste à quelle endroit ?
Sur l'ensemble. A moins que ce soit le ciel, je ne sais pas
06/09/2013 à 19:27
korrigna et shred : c'est exactement ça, j'ai voulu montrer le calme qui se dégager de l'endroit :) quand tu es la bas, tu penses à rien, tout est paisible :D Merci pour vos messages :)
lck : j'ai essayer de faire un peu plus large mais y avait des voitures, et même si je prenais la photo avec une pose longue, on pouvait voir apparaitre quelques signes, du coup je me suis coller au rond point sur la partie goudronnée :) A faire un soir avec moins de monde :D Et merci pour ton commentaire et ses encouragements :D
Ptitloulou : ok je vais essayer de voir ce que ça donne ;)
Merci mille fois en tout cas de vos encouragements et ça fait vraiment plaisir de voir que ses photos plaisent même si y en a beaucoup ^^ (mais j'arrivais pas à me décider :p )
07/09/2013 à 17:30
Une très belle série
la 3 et 4 aussi la 8 que je préfère, je vais peut être répéter
de belle couleurs aussi un très beau cadrage qui donne une belle ambiance
un travail réfléchi et soigné bravo :-y
08/09/2013 à 12:34
didi_921 a écrit :
Coucou tioto :)
Pas mal ta série ! ma photo pref est celle avec le pont. Les couleurs sont jolies et la pose longue est bien maitrisée. J'aurai cadré autrement, de façon à ce que la structure ne prenne pas TOUTE la largeur, mais je suppose que l'intérêt pour toi était d'avoir l'eau en dessous.
Merci :D :D
oui je voulais montrer l'eau sous le ponton, mais surtout l'importance du ponton.
Après si tu voulais garder la lumière du coucher de soleil, tu avais pas beaucoup de choix, j'ai fait des essais en le coupant et c'était vraiment pas terrible, après question de gout ;)
renaud a écrit :
Une très belle série
un travail réfléchi et soigné bravo :-y
Merci beaucoup, c'est un commentaire que j'apprécie beaucoup ça ^^
ça fait plaisir de voir que ça plait :D
08/09/2013 à 12:35
renaud a écrit :
Une très belle série