Essais paysage au 85mm

16/07/2012 à 23:09

pierreru1

Bonjour,

J´ai profiter de mon dernier week end pour partir a la campagne et faire quelques essais de photos de paysage, a vous de jouer pour les critiques :)

1/

2/

3/

4/

17/07/2012 à 01:41

st0uille

Salut la une la deux j'aime bien de toute facon moi la montagne c'est toute ma vie :) bon cadrage avec les oiseaux etc etc enfin moi perso j'aime !
Peut etre un peu sombre mais encore je trouve que le vert ressort bien !

La 3 j'aime vraiment l'atmosphére la foret au lien ! dommage pour les cables electrique :s
Pour la 4 encore tres bien mais perso j'aurai préféré sans les bois devant :)

Belle serie en tout cas :)

17/07/2012 à 02:52

jeanm

Les photos sont toutes assez sombres je trouvent, ça serait peut être bien de publier les exifs pour avoir une idée.

La première niveau cadrage je trouve que l'herbe en premier plan ne sert à rien. Je l'aurais personnellement viser plus haut pour avoir une compos de 3 plans et non 4 comme ici (pour avoir un découpage 1/3; 1/3 et 1/3 et non pas avoir un ligne qui coupe en plein milieu (je sais pas si tu m'a compris^^)), et pour avoir plus de ces magnifiques nuages dans ta photo :)

La seconde un peu la même chose, la route en bas à gauche me gène un peu, mais la compos est vraiment très sympa.

La troisième c'est vraiment dommage pour les poteaux électriques, ça attire trop l'oeil et du coup ta photo perd en force. Peut être tu aurais dû viser le haut de la colline ? Faire du paysage à 85 je trouve ça dur aussi ^^.

La dernière est pour moi la meilleure, je la trouve bien quoi que un peu sombre.

J'éspère t'avoir aidé un peu :)
19/07/2012 à 22:50

bijou

Elles sont pas mal tes photos de paysage, bon cadrage dans l'ensemble mais elles manquent de lumière je trouve .
25/07/2012 à 21:58

greg_67

Salut j'aime beaucoup la 4.