Et dieu vint toucher du doigt Rebecq

21/07/2011 à 18:57

Onikenji

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vous présente une petite photo d'un couché de soleil entre deux nuages donnant sur les champs de Rebecq, petit village du brabant wallon.
La nature nous offre souvent de beaux spectacles : en macro il suffit de baisser la tête pour se rendre compte de l'immensément petit. En paysage il suffit de lever la tête pour se rendre compte que l'immensément petit c'est nous !

21/07/2011 à 19:20

FerryV

malgré la zone cramée dans le ciel, j'aime beaucoup l'ambiance de cette photo… et son titre   :)
21/07/2011 à 19:27

Onikenji

FerryV a écrit :

malgré la zone cramée dans le ciel, j'aime beaucoup l'ambiance de cette photo… et son titre   :)

Merci beaucoup pour ton commentaire :)
Un bon titre fait parfois la différence entre deux photos… pour la zone cramée j'aurais pu l'enlevée : j'ai travailler en Raw et l'histogramme bien calé l'aurait permis. Mais je pense que l'ambiance aurait été gachée, c'est donc un parti pris ;)
21/07/2011 à 19:31

FerryV

c'est vrai que récupérer des zones cramées se fait souvent au détriment de la dynamique d'ensemble…

jolie, en tout cas   :)
21/07/2011 à 19:43

Onikenji

Je le pense aussi ! Il faut parfois décider de boucher ou de cramer certaines zones de certaines photos… c'est un choix à faire ;)

Encore merci pour ton commentaire :)
21/07/2011 à 20:07

Darth

J'adore ce genre de ciel !
21/07/2011 à 22:18

beef

J'adore,la zone surexposée ne me dérange pas.
21/07/2011 à 22:24

Darth

[quote=beef]J'adore,la zone surexposée ne me dérange pas[/quote]

En fait, je pense même que cette zone participe à l'ambiance de la photo.

Si elle n'était pas cramée, cela serait irréaliste, on serait en plein dans le HDR.

Ici, c'est pas un HDR, mais une belle photo d'un contre jour très bien réalisée !
21/07/2011 à 22:34

Onikenji

Merci les amis, ça me fait vraiment plaisir car même si l'on ( se ) dit le contraire, il faut bien ( se l' ) avouer que de temps à autre, un compliment cela flate l'ego :*)

Pour le HDR je confirme !  … bon j'avoue que j'ai utilisé un filtre en dégradé pour pouvoir traiter le ciel et le sol séparément et que j'ai joué sur les courbes de l'un et de l'autre, mais le but était de restituer la scène telle qu'elle était dans mes souvenirs.

En gros pas de retouche, juste du PT :-y

01/08/2011 à 20:39

Onikenji

Nouvelle version juste pour le fun :

01/08/2011 à 20:43

Onikenji

Merci beaucoup Speedy :)
01/08/2011 à 21:10

L3nes8me

Mode Pénible "ON"

Pour ce qui est du titre…

Soit tu écris Dieu au singulier (sans "x") et la majuscule est d'usage quand il n'y a pas d'article, soit tu passes la phrase entière au pluriel ;)
Personnellement, les cieux sont vastes et ta photo réussie alors j'y mettrais bien plusieurs divinités dans ton Olympe moi .
01/08/2011 à 22:48

Onikenji

ça dépend… personnellement les divinités ne m'intéressent que pour leurs mythes et légendes. En les orthographiant mal, je les rends à ce qu'ils sont : l’impossible.

Bien rattrapé non ? Merci pour ton commentaire en tous cas :)
02/08/2011 à 06:01

L3nes8me

Onikenji a écrit :

ça dépend… personnellement les divinités ne m'intéressent que pour leurs mythes et légendes. En les orthographiant mal, je les rends à ce qu'ils sont : l’impossible.

Bien rattrapé non ? Merci pour ton commentaire en tous cas :)

Bonjour,

J'allumais ce matin le micro avec la ferme intention d'effacer mon commentaire, péteux et désagréable . :*)
Ta réponse prouve s'il en est besoin que le fond dépasse la forme :-y

Bonne journée
02/08/2011 à 09:12

Onikenji

Ne t'inquiète pas, de un tu as dit la vérité et de deux il faut vraiment me viser plus d'une fois avant que je réagisse ;)
Encore merci pour ton com :)
02/08/2011 à 12:51

Mini-Renne

le ciel et la lumière sur cette photo sont magnifiques,quel bel instant tu as capturé là !
02/08/2011 à 12:55

Onikenji

Merci beaucoup Mini-Renne :)
02/08/2011 à 14:11

L3nes8me

Onikenji a écrit :

Ne t'inquiète pas, de un tu as dit la vérité et de deux il faut vraiment me viser plus d'une fois avant que je réagisse ;)
Encore merci pour ton com :)

M'ouais… Tu as retiré le X mais où est la majuscule mécréant ? :-f

(Je précise que j'adore l'humour du premier au cinquième degré et qu'en l'espèce je n'ai pas -encore - décidé d'excommunier ou non notre camarade photographe)