Et oui ces couleurs c'est la manche

22/08/2013 à 11:50

seahawk64

J'ai voulu utiliser mon filtre ND400 qui passe sa vie dans son etui,
et je suis tres surpris du rendu des couleurs de la mer, car c'est la manche quand meme, ca ressemble plus à une mer chaude au niveau rendu,
Il est 10h du mat, ciel bleu, mer calme, si quelq'un a une explication je prend ( j'en ai d'autres et elle ont le meme rendu)
J'aime beaucoup cette photo pour l'ambiance quelle dégage, il manque plus que le sable blanc, mais la le filtre, il ne peut rien faire ;)

Merci, pour vos futurs coms d'explications, ou autres d'ailleurs

22/08/2013 à 13:43

photodatie

Belle ambiance.
Ta balance des blancs semble un peu froide,   l'effet du filtre certainement.
Si tu réchauffes, tu vas par contre éclaircir ta photo, il faudra baisser les tons clairs et certainement la luminosité.
Tu avais certainement quelques secondes de poses de trop (cela ce joue à pas grand chose).
J'aurai essayé de placer soit le premier garde (barrière) au niveau de l'horizon soit le second, voir l'impact que cela aurait produit sans pouvoir te dire si cela aurait été mieux ou pas.
Laurent
 
22/08/2013 à 14:08

seahawk64

photodatie a écrit :

Belle ambiance.
Ta balance des blancs semble un peu froide,   l'effet du filtre certainement.
Si tu réchauffes, tu vas par contre éclaircir ta photo, il faudra baisser les tons clairs et certainement la luminosité.
Tu avais certainement quelques secondes de poses de trop (cela ce joue à pas grand chose).
J'aurai essayé de placer soit le premier garde (barrière) au niveau de l'horizon soit le second, voir l'impact que cela aurait produit sans pouvoir te dire si cela aurait été mieux ou pas.
Laurent

 


Merci Laurent, balance des blancs j'avais mis lumiere du jour, j'ai essaye apres de rechauffer la photo mais le ciel prends un aspect brume, je reessayerais, en suivant tes conseils
22/08/2013 à 15:00

dagda

je vois bien la chose comme " photodatie"  ;)
22/08/2013 à 15:02

dagda

pour le cadrage , j'aurai mis un peu plus bas la ligne d'horizon ! et le bout de la jetée juste sur cette ligne ! avec l'espoir que cela donne un balcon ouvert sur l'horizon. :-i
22/08/2013 à 16:17

seahawk64

Merci à vous pour vos coms, pour l'horizon suis d'accord, par contre en rechauuffant l'image, je risque de perdre l'effet irreel du lieu, que j'aime mais qui n'a pas l'air de passer, je vais tester en PT