Etait-ce bien nécessaire ?

07/02/2014 à 12:56

Nad72

Bonjour à tous,
Voici une photo que j'ai prise lundi, journée magnifique !
La question repose sur la pertinence des branches d'arbre sur la droite ? Je trouvais que ça amènerait un plus dans le paysage mais peut être que je me trompe complètement et que ça ne fait qu'alourdir le tout !
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez et aussi pouvez-vous me donner des pistes quant à la meilleure façon de cadrer et quoi mettre sur une image telle que celle là ?
Merci à ceux qui voudront bien se pencher sur mon cas ;)
07/02/2014 à 16:58

jldag

Oui, je trouve que les branchages rééquilibre ta photo et la borde en meublant un peu ce coin de ciel. Maintenant, le plus délicat c'est qu'ils doivent se montrer discret et ne mangent pas ta photo. Là c'est limite. C'est peut-être pour ça que tu as des doutes. Supprimes en quelques un au post traitement, notamment ceux du milieu gauche. Tu devrait te rendre compte de l'optimum.
07/02/2014 à 17:09

Nad72

Oui merci, c'est bien ce que je me disais. Le branchage du haut peut passer mais le reste… Mais comme tu le dis, c'est vrai que le côté droit me semblait bien vide. Vais essayer ce que tu préconises pour voir. Merci.
11/02/2014 à 15:09

A-lexis

Salut,

Personnellement je ne suis pas fan des images avec les branches qui passent à travers l'image (d'ailleurs je prend un tout fou à cadrer et recadrer lorsque je suis en forêt)
Après cela est une question de goût. Si j'étais à ta place je me serai placé un poil juste après les branches pour avoir le tout le paysage.
11/02/2014 à 16:04

Nad72

Oui c'est vrai tu as raison. Mais si j'avais fait ça, je ne serais pas là aujourd'hui pour répondre à ton commentaire :-)
En fait j'étais en raquettes sur un chemin balcon. Du coup impossibilité de bouger autrement que d'avant en arrière. Si j'avançais, je n'avais plus du tout le même point de vue et si je reculais j'étais carrément dans l'arbre. J'ai donc tenté comme cela.