Étang au fil des saions, automne - hiver

21/10/2012 à 21:20

Regi3

Boujour,

J'ouvre ce post afin d'avoir plusieurs avis sur cette idée de PT.

C'est une idée qui va prendre pas mal de temps. Ici, les photos ont été prises il ya 2 ans. Je n'avais ni trépied ni cette idée au moment des prises.
Donc, elle n'ont pas été prise exactement au même endroit mais le cadrage était presque pareil.
Après quelques adaptations pour raccorder les rives, j'ai simplement coupé une des photos avec un fondu afin de représenter le passage progressif de l'automne à l'hiver.
Maintenant, si ça vaut la peine, je vais peut-être me lancer dans les 4 saisons.

touche"e"

21/10/2012 à 22:19

Varg

J'aime beaucoup l'idée et le traitement me paraît très réussi !
La seule chose que j'aime moins, c'est la couleur rouge qu'on retrouve dans les arbres côté hiver, je pense que le rendu serait mieux si tu arrives à l'enlever ou la refroidir un peu ;)
Mais en tout cas c'est vraiment superbe, et avec les 4 saisons ça sera encore mieux :-y
22/10/2012 à 09:20

Regi3

Merci pour vos com's. Par contre, je crois que pour représenter les 4 saisons, je vais devoir rechercher des paysages plus vaste et faire des panoramiques pour bien montrer les différences.
22/10/2012 à 10:37

elaith64

L'idée est carrement geniale moi aussi ca fait un moment que je reflechis pour integrer les saison sur une seule image bien jouer… Sinon les couleurs sont sublime mais comme oui oui je trouve que les arbres a gauche attirent un peu trop le regard
22/10/2012 à 21:22

Regi3

Merci Christophe68 pour le lien mais c'est exactement la même manipulation du tuto que j'ai effectué.

Pour les arbres à gauche, je pourrai refaire un recadrage mais l'image est là pour illustrer mon idée.
22/10/2012 à 21:27

photodatie

+10 pour l'idée bien réalisée.  C'est quoi ces deux arcs sur l'eau avec un r…non je déconne. Bravo fallait y pensé à cet assemblage.
22/10/2012 à 21:30

Pykay

très belle idée et rendu nickel
tu as du t'amuser et surtout être patient (1 an d'attente)
BRAVO !
26/10/2012 à 12:44

Nijule

Superbe idée et rendu. Les couleurs se marient bien. Pour chipoter, je pense que la transition devrait se faire sur une distance plus longue pour adoucir. C'est un beau projet en tout cas. J'aimerais beaucoup voir la suite.