29/12/2014 à 12:35
Vue sur les étangs de Léry-Poses en sortant de Biotropica.
Etant complètement débutant, j'attends vos commentaires sur l'ensemble.
merci d'avance
29/12/2014 à 13:59
Bel endroit ! Je comprends que tu aies eu envie de le photographier !
Apparemment il n'y avait pas beaucoup de luminosité et tu t'en es plutôt pas mal tiré au niveau de la gestion de la lumière. C'est une des qualités de ta photo. La mise au point semble correcte aussi ce qui n'était pas forcément gagné vu la grande ouverture de ton diaphragme.
Là où je verrais des possibilités d'amélioration, ce serait au niveau des couleurs et de la composition.
Pour les couleurs, je trouve celles-ci fort saturées et j'ai l'impression que la balance des blancs tire un peu sur le magenta.
Pour la composition j'aurais redressé un peu l'image. C'est vrai que la berge en face n'est pas nécessairement la ligne d'horizon mais l'ensemble de l'image donne l'impression de pencher un peu sur la droite. Et enfin, l'arbre, je l'aurais cadré moins serré.
Voilà. Juste un avis. J'espère qu'il te sera utile.
30/12/2014 à 09:54
Boursignol a écrit :
Pour les couleurs, je trouve celles-ci fort saturées et j'ai l'impression que la balance des blancs tire un peu sur le magenta.Pour la composition j'aurais redressé un peu l'image. C'est vrai que la berge en face n'est pas nécessairement la ligne d'horizon mais l'ensemble de l'image donne l'impression de pencher un peu sur la droite. Et enfin, l'arbre, je l'aurais cadré moins serré.
Maitre Yoda n'aurait pas dit mieux ;)
30/12/2014 à 13:26
Merci pour vos commentaires.
Effectivement je me rends compte que mes photos penchent souvent, je vais travailler ce point…
et le reste bien evidemment.
merci encore