10/02/2012 à 08:58
Voici un petit aperçu des paysages de la vallée de la Somme. Photo prise sous un petit rayon de soleil hivernal.
10/02/2012 à 09:22
C'est un peu fouillis. On s'y perd. De plus elle semble floue de manière générale.
10/02/2012 à 09:24
bonjour
+1 avec naturali,
c'est surtout flou, penché, pour les canards tu aurais du t'avancer un peu plus si c'était le sujet de ta photo.
à refaire je pense.
10/02/2012 à 19:05
Un peu fouillis je l'admets.
À refaire je l'admets.
Bon bref , mes potos ont tout dit !
10/02/2012 à 19:51
Hm, certainement pas "tout" dit, coucouhibou, car parfois il est bon d'
expliciter ce qui est à refaire en essayant de proposer des pistes (manuwork l'a un peu fait)…
Indépendamment du léger penché qui se rectifie facilement en post traitement, et de l'impression de flou peut-être due au redimensionnement, ton cadrage et la composition de l'image ne rendent pas vraiment justice à ce joli coin que sont les étangs de la Somme. La lumière semblait jolie et il y a certainement des coins plus pittoresques à immortaliser.Ici le tronc gris en travers de l'étang et des canards coupe la vue, et en fait il n'y a pas réellement de point d'accroche pour le regard, les canards étant un peu perdus au milieu de l'image, et il n'y a aucun sujet placé sur les lignes ou points de force.As-tu d'autres points de vue ? (en tournant autour de l'étang). En attendant que tu nous proposes d'autres photos, je t'incite donc à aller (re)lire les conseils sur
la composition et le cadrage.