06/11/2012 à 13:29
Bonjour à tous
Je vous présente cette photo prise au cours d'une promenade en fin d'après-midi la semaine dernière.
Le soleil était déjà bien bas dans le ciel et il n'y avait plus beaucoup de lumière.
J'aime assez le contraste des couleurs ciel/terre et le jeu des reflets dans l'eau.
06/11/2012 à 13:39
d'après moi, tu vas avoir des commentaires dans le style… "trop symétrique"…
06/11/2012 à 14:05
C'est surtout fort vide et sombre, avec un bout de branche dans la coin haut gauche dont l'utilite m'echappe.
Pourrasi-tu me donner le sujet de ta photo stp ?
06/11/2012 à 14:08
Effectivement comme dirai fanatique2numerique ça semble parfaitement symétrique or pour le paysage il est plus souvent d'usage de jouer avec la règle des 2/3 1/3. Sinon ormi le ciel et l'eau cela est pas mal sombre ;-)
06/11/2012 à 14:23
J'ai recadré, c'est mieux ?
06/11/2012 à 16:32
Pour moi le centrage est parfaitement justifié par la symetrie du reflet, pas la peine de recarder. Ou alors recadre en 16/9 tout en laissant centré.
Seule la masse noire pose problème du fait qu'elle mange à la fois le bas et le haut de l'image.
instant coup de gueule : ca me dérange toujours de lire des commentaire du genre "c'est trop centré", surtout sur des paysage où la beauté reside dans l'equilibre entre le ciel et la terre (ou l'eau). Et puis la regle des tiers, c'est sympa quand on est en panne d'inspiration, mais ce n'est pas tres original.
06/11/2012 à 16:34
Elglon a écrit :
Pour moi le centrage est parfaitement justifié par la symetrie du reflet, pas la peine de recarder. Ou alors recadre en 16/9 tout en laissant centré.
Seule la masse noire pose problème du fait qu'elle mange à la fois le bas et le haut de l'image.
instant coup de gueule : ca me dérange toujours de lire des commentaire du genre "c'est trop centré", surtout sur des paysage où la beauté reside dans l'equilibre entre le ciel et la terre (ou l'eau). Et puis la regle des tiers, c'est sympa quand on est en panne d'inspiration, mais ce n'est pas tres original.
Je plussoie… la regle des tiers, c'est bien… mais toutes les regles sont faites pour etre contournées.
Il n'y a pas longtemps, j'ai vu un video-montage des plus grande scenes de Kubrick (une quiche en mise en image)… elles sont toutes parfaitement centrées et pourtant toutes parfaitement cultes.
06/11/2012 à 16:38
Elglon a écrit :
C'est pas faux !
Mais dans ce cas, j'aurais joué le centrage et la symétrie à fond en recadrant en portrait. Ca permettrait d'enlever la branche à gauche et le buisson à doite pour ne laisser qu'une image parfaitement symétrique et épurée.