Etna (et Vésuve) en 16/9e pour Mr Labat…et vous !

09/02/2017 à 20:40

Mauri

suite demande de Mr @labat, la meme pdj en 16/9e (par adaptation 800/450…), mais je n'ai jamais fait ça : c'est bon ?
Merci

09/02/2017 à 21:12

Martin D

Euh non ici c'est un format 3x2 un format 16/9° c'est ça…

10/02/2017 à 00:35

Martin D

Pour te donner une idée des différents formats

10/02/2017 à 09:02

labat

Mauri,
Oui merci mon ami, le format 16/9 me semble en paysage presque le passage obligatoire mais je me trompe surement.
Comment m'est venu cette préférence pour le 16/9 je dirai sottement…par accident. Ma mère est en maison de retraite et lors de mes visites j'amenais des photos pour les passer sur sa télé les regarder avec elle, sa télé prenait le 16/9 très bien et elle lisait mieux lentement j'ai pris l'habitude de ce format. Mais vraiment et à présent je prends ainsi et parfois déroge à cela mais il m'y semble la photo tronquée.
Comme quoi…parfois une situation toute autre influe sur un comportement un goût personnel, voilà. Quoique sur les formats de Martin cela me conforte un peu dans le 16/9.

Pour ta photo chacun son volcan j'avais ce bon vieux Vésuve toi l'Etna le sujet bon et ma fois tu as raison cela n'influe par énormément, je te remercie.
10/02/2017 à 18:21

Mauri

@Martin D : merci bcp car j'etais paumé dans les formats ! en fait, me suis gouré dans…la division !
Question super idiote : pour obtenir ce format en partant du APSC, on retaille la dim de la photo en respectant la proportion dans les pixels, ou alors on recadre suivant ces proportions ? ou alors ça revient au meme ?

@labat : donc, tu preferes mon Etna en 16/9(le vrai), c'est bien ça ? je pense aussi qu'il y a comme une vue "pano", effectivement, un truc de film, une fenêtre…

et, pour toi, qq photos anciennes du Vésuve, mais tu as sans doute  beaucoup mieux (il faisait un vent glacial et j'ai été un peu désemparé devant la démesure du lieu et l'absence de recul !)

Vésuve 1 (format paysage ?)

Vésuve 2

Vésuve 3
14/02/2017 à 10:53

Cerbere

j'aime bien le format 1/2.35 aussi pour les paysages (western) !
et sinon pour l'archi/urbain le presque carré 6*7 ;)