24/02/2013 à 22:27
Bonjour à tous,
Photo prise au sommet du col d Ibardin au Pays-Basque.
La montagne présente sur la PDV est la Rhune.
J'ai fait un essaie de pause longue sur les etoiles qu en pensez vous ?
Je sais que le ciel derriere la montagne est cramé, puis je le corriger ?
24/02/2013 à 22:32
Euh on pourrait l'avoir en un poil plus grosse la photo stp, là c'est quand même petit pour se rendre bien compte de l'ensemble et éventuelle détail, merci.
Ah ben voila.
24/02/2013 à 22:42
Tu as fait un PT spécial ou peut être trop compressé (88ko au lieu de 200ko) car il y a un genre de blending (il me semble que cela se nomme ainsi) ces sorte de trait que l'on aperçois dans les changements de teintes.
Hors mis cela, dommage qu'on n'est pas les exifs, le début de circum est réussi, avec une balance des blancs travaillé tu aurais pus atténuer un peu ce côté orange.
Pour moi le bémol c'est qu'on voit pas assez la montagne qui en plus est mangé par la pollution lumineuses.
24/02/2013 à 22:52
f/3.5 temps; d'expo 1802.4 sec; ISO-100;
24/02/2013 à 22:53
Je dois avoir l'originale qui est beaucoup plus fade, je cherche
24/02/2013 à 22:57
Voila l'originale qui est moins pétante mais tres fade.
Que fait en PT pour un résultat acceptable ?
24/02/2013 à 23:17
Je dirais changer la balance des blanc dans un premier temps afin de la refroidir un peu (mais pas d’excès non plus ;) ) un peu de contraste, une petite courbe et pourquoi pas assombrie en local la montagne.
26/02/2013 à 17:40
Je ne trouve pas la balance des blancs sur photofiltre.
Quand tu dis "une petite courbe" que veux tu dire ?
26/02/2013 à 19:06
Je viens de regarder et le module de balance des blancs et celui de la courbe son des plugins à rajouter.
Tu les trouveras ici :
http://www.photofiltre-studio.com/plugins/plugins.htm
A prendre "la correction de la balances des blancs" d’Alexandre gambier et "l'éditeur d'histogramme" de benjamin fournier. En bas de page tu trouveras les instruction pour les intégrer à photofiltre.
C'est moins precis je tropuve que sur d'autre logiciel, mais si ca peu depanner.