Etoiles : premiers essais

13/07/2015 à 20:40

Kiwaax

Bonjour à tous,
J'ai profité d'être à la campagne pour réaliser mes premières photos d'étoiles. Ci-dessous le résultat. Etant novice dans ce type de photo, n'hésitez pas à me faire part de vos conseils, trucs et astuces pour réaliser des photos de ce type.

1) 80 photos, temps de pose 1min

2) 

Merci et bonne soirée :)
Maxime
13/07/2015 à 20:43

nat59

La première me fait rêver et me donne un peu le tourni;) Tu peux en dire plus sur la technique ?
La seconde me semble moins lisible et moins nette
13/07/2015 à 20:48

Martin D

La première c'est un classique, on aime ou pas…
Pour moi ce sera la deux, elle me parle plus, par contre elle gagnerai à être contrasté un peu.
13/07/2015 à 23:02

Kiwaax

Pour la technique il faut simplement prendre plusieurs photos en pause longue (ici 1min par photo) et les assembler sur photoshop pour n'en faire qu'une

Martin, j'ai retravaillé la photo avec un peu plus de contraste, la voici. En revanche j'ai du bruit en bas 
14/07/2015 à 00:09

Kiwaax

Pour voir ce genre de ciel il faut s'éloigner des villes, cette photo a été prise au milieu des Alpes. Une application existe pour repérer la pollution lumineuse il s'agit de Dark Sky, ca peut être utile ;)
14/07/2015 à 11:00

Martin D

T'y est allé pas de main morte pour le contraste  :) ça a saturé le ciel, qui est trop bleu sur le coup, pour le bruit oui c'est normal, quand tu augmente le contraste, le bruit augmente aussi.
14/07/2015 à 13:36

virginie24jb

Certes un peu trop bleu mais ej préfère cette deuxième version : pour al couleur du ciel et le premier plan en silhouette.
On voit bien le bruit et les couleurs vertes dans le ciel. As-tu essayé de supprimer ça en utilisant l'option "Couleurs" de Lightroom, en-dessous   ?