05/09/2012 à 08:12
Bonjour à tous,
Voici une photographie prise il y a une dizaine de jours à Mers-Les-bains en Picardie.
Une balade touristique de type "éclair" de plage en plage, il est près de 14h00 ce qui explique le peu de "people" sur la plage.
J'ai également utilisé un filtre polarisant.
Il s'agit de l'une de mes préférées, qu'en pensez-vous ?
merci d'avance.
05/09/2012 à 10:12
Alors moi je dirais qu'il y a une grande absente sur cette photo, c'est la mer !
Ca n'est pas le sujet principal (les falaises), mais voir une falaise de craie qui ne tombe pas dans la mer, ça me fait tout drôle :D
Qui plus est, à drapeau rouge, il devait y avoir de quoi voir, non ?
Pour revenir au sujet, je trouve qu'il n'est pas très en valeur : très réduit dans l'image, dans l'ombre, un peu caché par un élément d'avant-plan, pas "fléché" par les lignes de fuite (qui pointent vers l'immeuble au centre)…
On dirait plus une vue de la plage qu'une vue de la falaise, en fait ;)
Bref, désolé d'être un peu négatif, mais je ne suis pas convaincu… :-t
05/09/2012 à 10:47
minami_o : D’accord avec toi, si je m’étais plus appliqué au niveau du titre, l’image aurait été plus convaincante et le sujet sans quiproquo. Tant pis c’est fait et cela restera ainsi jusque la prochaine fois…image.
Tu as d’ailleurs très bien ressenti mon intention de photographier, non pas la falaise mais le chemin de planches bordant la plage.
Allez un meilleur titre : « Chemin de planches bordé de cabines blanches à Mers-les-Bains ».
Drapeau rouge cause de forts coups de vents, pas de grosses vagues mais une mer forte et brutale sur les galets. A cela il faut préciser que la marée était à l’étale basse et qu’il n’y avait quasiment aucune activité nautique sauf peut être quelques gros bateaux au lointain.
Merci pour ton commentaire, je ne suis pas encore habitué à présenter mes photos sur Pix et déjà quelques axes d’amélioration. Super !
05/09/2012 à 10:57
Ah ben voilà ! ;)
Dans ce cas, si tu voulais jouer avec le chemin pour le mettre en valeur, tu aurais pu essayer de choisir un angle différent, pour jouer avec sa forme, la ligne de fuite qu'il dessine, et limiter le nombre d'éléments "parasites", car là l'image est pleine de sujets potentiels, et l'attention est donc un peu diluée…
Ca n'est que mon avis, bien sûr, et mon inspiration du moment ;)