Farniente sur la plage

07/06/2013 à 08:27

jos

Bonjour tout le monde.Une image captée sur la plage à Bénodet. Elle n'est pas ma préférée, je l'ai néanmoins gardée. Merci de votre avis.
07/06/2013 à 16:08

jos

Ok j'ai compris. 16h aucun avis, l'image à la poubelle. Faut être efficace dans la vie ! :D
07/06/2013 à 16:49

Karine

Faut être patient, aussi ;)

La contre plongée est toujours un peu délicate, et peu esthétique, selon les cas. Il faudrait que la ligne en bas soit droiteidem pour le bord du béton au milieu de la photo (parralèle à cette ligne). On a deux personnages, on ne perçoit pas bien la plage, en fait ce qui parait être un moment de repos n'est pas assez retranscrit sur la photo. Ca peut venir du cadrage, le fait de ne pas voir une plage mais du béton, la lumière n'est pas très présente non plus. En fait, ça ne parle pas trop.
07/06/2013 à 20:11

jos

Merci Karine. C'est bien ce que j'ai dit, elle va à la poubelle. De toute façon j'avais des doutes en postant cette image. Maintenant je n'en ai plus. :D
07/06/2013 à 20:20

altahine

Ben, tu peux toujours la redresser en PT. Moi je trouve ce genre d'effet de cadrage marrant, ça perturbe un peu les repères habituels de lecture, du coup l'image prend quand même un intérêt particulier, par contre c'est le titre qui ne va pas, c'est vrai que ça n'évoque pas le farniente, sûrement à cause des couleurs et vêtements peu estivaux…
08/06/2013 à 09:55

jos

Altahine ; Perturber les repèress. Voila je pense pourquoi j’ai posté cette image ; c’est mon petit  côté provocateur. ;) Je vais donc la garder et changer le titre.