Fautéa. Bateau sur le Cavu

25/09/2011 à 10:01

chana

Bonjour à tous !

j'ai envie de vous montrer de photos que j'ai faite il y a quelques temps déjà ! ça se situe à Fautéa. Il s'agit plutôt d'un lieu dit. C'est au Nord de Porto-Vecchio, direction Bastia.
Il y a juste un camping au pied de la tour

Pour la 1ère c'est une tour génoise restaurée il y a peu.
Pour la 2ème, c'est pris sur la plage (immense) pas très loin. On aperçoit la tour depuis la plage (enfin pas sur la photo !)
La rivière (le Cavu) se jette dans la mer.

Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos critiques, avis et conseils.

1.

2.

Chris

25/09/2011 à 11:16

chana

Merci Speedy d'être passé par là !
oui, on se rapproche de Solenzara et c'est volontiers pour ta photo prise depuis la tour :D

Mais celle-là n'est pas prise depuis la plage au pied de la tour, mais depuis la grande qu'on appelle 'la plage des Américains". Elle est juste avant et elle est vraiment très grande. Au bout, il y a le Cavu qui se jette dans la mer et c'est là que j'ai pris la 2ème photo.
Elle est beaucoup moins fréquentée même en pleine saison (ben oui… il faut marcher et les vacanciers n'aiment pas trop ça !) De plus, la mer est vite profonde et il y a pas mal de courants, donc cela ne convient pas aux familles avec de jeunes enfants.

Pour la photo sous-marine, ben il faudrait que j'investisse d'abord dans un caisson…

25/09/2011 à 12:26

chana

oui, c'est celle-là ! et effectivement il y a un joli sentier qui nous amène à la plage des Américains.
C'est une balade que j'affectionne tout particulièrement l'hiver avec mes poilus :D

Super ta photo. Merci pour le partage