Feu de Sainte-Marine version HDR

15/10/2011 à 15:54

yann72

Bonjour tout le monde,
Je vous propose un petit cliché d'un feu (et non un phare) sur les rive de l'Odet (rivière du sud Finistère)
Je lui ai faire subir un petit traitement HDR pour voir ce que ça pouvait donner.
En attente de vos comentaires


15/10/2011 à 17:43

morgan

J'aurai préferé un peu plus d'espace en haut du phare. Sinon le traitement HDR est niquel, pas trop poussé. Dans l'ensemble une belle prise de vue :)
15/10/2011 à 19:22

paced

Salut Yann,

Tout d'abord ta PDV est très jolie,néanmoins je me permet d'attirer ton attention sur les points suivants :

1) Le cliché comporte beaucoup de bruit ( peut être la compression tu es à 118KO alors que tu peux aller jusqu'à 200KO)
2) La façade du bâtiment et du phare sont cramés ( certainement dû à trop de luminosité)
3) Le phare est un peu écrasé par le cadre supérieur
4) Arbre à gauche du phare coupé dans sa partie supèrieure

PS : J'aurai coupé la partie supérieure de l'arbre pour laisser un peu + d'espace. ( bien sûr ce ne sont que des avis personnels ;))



17/10/2011 à 11:01

Pi.aiM

J'aime le traitement HDR également. Quel logiciel utilises-tu ? Tu avais pris plusieurs photos ou tu as juste modifié la photo d'origine avec des degrés de luminosité différente ?
En ce qui concerne la composition, je suis d'accord avec "Paced".
17/10/2011 à 16:44

Benja

Salut !
Comme je suis nouveau et débutant, je vais essayer de ne pas m'aventurer sur des chemins que je ne connaît pas.
Mais je trouve dommage qu'un arbre soit coupé…
Par contre j'aime beaucoup le "style" de la photo  :-w.

A+,
Benj.
18/10/2011 à 23:48

davmer56

j'aime bien le traitement, je trouve en revanche le cadrage un peu serré au dessus