Feuilles d'automne, pleines de couleurs

16/10/2011 à 19:26

Benja

Bonjour à tous.

Aujourd'hui, après m'être inscrit sur le forum, je suis sortis dans mon jardin histoire de prendre quelques photos de l'automne.
J'ai donc photographier ces feuilles que je trouvais jolies :

S'il vous plaît, donnez votre avis et surtout conseillez moi pour que je fasse de meilleurs clichés, je sais que cette photo comporte surement quelques défauts ;).

A+,
Benj.
16/10/2011 à 22:09

afar

Bonsoir, 
Je me lance pour un premier avis, je suis amateur et nouvelle sur ce forum.
Ce que je vois en premier c'est une belle photo du côté des couleurs. Si je m'attarde un peu plus, la feuille du premier plan ne se détache pas suffisamment du fond (les autres feuilles). Cela "brouille" la vision. L'oeil n'arrive pas à trouver sa stabilité (à mon goût).  Peut-être que le fond aurait mérité d'être un peu flou. Mais comme je suis débutante, sur les conseils des réglages, ou un autre avis il faut une réponse d'un "expert".

Belle couleurs automnale en tout cas.

16/10/2011 à 23:06

SamaZ

Belles couleurs, j'ai essayé aujourd'hui le même exercice et je suis loin d'avoir ce résultat :). Par contre l'oeil n'a rien sur quoi s'arrêter, c'est un peu dommage.
17/10/2011 à 09:58

Pi.aiM

Je trouve aussi qu'il manque un élément principal se détachant du reste. Cependant on retrouve bien les couleurs de la saison automnale.
17/10/2011 à 16:26

Benja

Salut à tous !
Je viens à l'instant de rentrer de l'école et de voir vos messages. Et oui c'est vrai, j'aurais pu flouter l'arrière plan pour bien faire ressortir mon sujet mais je débute dans la photo et c'était la première fois que j'utilisais cet appareil donc je ne l'ai pas encore tout a fait cerné :P. 
Mais j'ai quand même poster la photo pour vous demander votre avis et je suis très content que vous me l'ayez donné.

A+,
Benj.