Nuit Orageuse dans le Finistère [série complète ! ]

31/08/2015 à 17:22

Cerbere

Retour sur une petite soirée orageuse… un truc de ouf' qui a duré une bonne partie de la nuit !
A priori plus de 20 000 impacts enregistrés… ça pétait de tout les côtés !
Pas beaucoup de bruit ni de vrais zébrures car les impacts étaient en altitude… mais plein de flashs, sans discontinuer !
Et par moment des mégas averses à faire fuir les escargots !  

Nous avons commencé la nuit avec les enfants qui voulaient m'accompagner.
On se pose dans le coffre de la voiture, sièges rabattus, trépied et télécommande… le plus dur étant de garder les enfants immobiles :D
J'ai ramené tout le monde à la maison vers 22h30 et je suis ressorti ensuite pour faire la dernière vers 01h30… le méga pied !

Certaines photos ont été
21h45-Depuis le coffre de la bagnole, trop de pluie pour rester dehors. Je galère un peu avec la Bdb y'aura 2 versions
1.N&B

2.Couleur

3. Au bout de quelques minutes, même abrité par la porte du coffre ouverte, la filtre UV est mouillé (et moi aussi ! )

4. 22h - La pluie se calme enfin

5. 22h30 - C'est reparti pour un tour ! Le déluge ! Un dernier cliché et je décide de renter.
la route fait une cuvette pour rentrer, et elle était déjà bien pleine à l'aller !
Un peu les boules car pas vraiment de vrais éclairs dans la boite :( Par contre on en a pris plein les n'oeils !

01/09/2015 à 10:28

Cerbere

La suite donc…

6. 23h15 - J'y retourne et je change de spot ! des flashs, de la pluie, mais pas de zébrures :(

7. les points lumineux, en face à gauche, c'est l'ile de Ouessant. L'orage a l'air bien installé la-bas aussi !

8. la pluie arrive sur ma tronche, obligé d'attendre qu'elle passe dans la voiture ! J'ai pris cette photo à main levée pour illustrer (il fait toujours nuit noire !)

9. 00h01 - enfin l'éclair que j'attendais, avec un putain de  "cracaboum" !

10. 01h15 - Plus de pluie depuis un moment, je retourne à mon spot avec la petite maison.
Celui a pété pile en face de moi, très violent du coup l'éclair a "brulé" la péloche

11. 01h23 - retour à la case départ. L'orage se "calme" mais je me prends encore quelques beaux flashs

Bilan de la soirée : un souvenir visuel hors norme !
Malgré le manque d'expérience de ce genre de photo et les conditions climatiques difficiles je suis content de ce que je ramène sur la carte mémoire !
Je dois bien être le seul touriste en vacances à souhaiter un orage durant son séjour :D

01/09/2015 à 11:01

jeep63

Mes préférées sont la 7 et la 9, et celles que j'aime le moins la 3 et la 8
 Pour la 1 je préfère la version couleur.

Désolé de ne pas en dire plus mais mon chef pense que je suis au taf pour bosser…l'ignare !
01/09/2015 à 11:27

Cerbere

merci à vous :)
J'ai fais signe, de grand flashs blancs de le ciel :D

certaines photos, typiquement la 8 & 11 ont un but plus illustratif dans le cadre du "reportage" sur cette nuit ;)

ahh les patrons… s'ils savaient tout  :P
02/09/2015 à 00:47

kouilou

Bonsoir
Une préférence pour la 1, la 4,  la 6 et la 9 qui pour moi est la plus réussie :-w
02/09/2015 à 09:52

Cerbere

merci :)

la 9 va rester dans mon top… aller… 100…  10 ? 5 ? 3 ? :D
02/09/2015 à 22:05

A-lexis

La 9 est très belle, la plus belle de la série
03/09/2015 à 17:23

virginie24jb

La 9 sort du lot, elle est effectivement la plus belle, la plus réussi. Tu peux l'encadrer !   :-y
04/09/2015 à 14:35

gilbertlephotographe

Bonjour,

On distingue très bien l'éclair qui s'abat derrière la maison. Cette image est si bien faite qu'on pourrait penser que c'est une toile peinte par un maître. J'aurais aimé savoir ce que cela aurait donné avec un effet de relief. Si vous avez d'autres photos de ce genre, surtout n'hésitez pas à les partager. 
04/09/2015 à 17:04

Krisprolls

c'est marrant; je vais me démarquer.
Pour moi c'est la 3 qui me parle le plus.
Les autres sont très belles. Mais j'aime le côté plus brut des éléments et l'ambiance qui va avec.
05/09/2015 à 17:31

Cerbere

Merci :D

et spécial thx pour ma 3 :)
07/09/2015 à 21:51

ptiloulou

Le ciel sur la 2 (mieux que la 1 à mon gout) et la 9 est vraiment terrible.
Pour la 9, je le trouve tout de même un peu violet.
Pour les autres, j'ai un peu plus de mal. Soit je n'y vois pas trop d’intérêt (3, 8), soit le ciel est cramé (10, 11) ou le ciel manque de texture (4, 7).
La 5 est sympa pour la partir terre et maison, mais le ciel est vide.
La 6 est un peu sombre.
Maintenant pour l'ensemble, je te comprends de souhaiter des orages en vacances. C'est le pied pour la photo.

10/09/2015 à 11:36

Cerbere

merci pour ce retour détaillé :)

Je garde dans mon best-of la 2 et la 9, les autres étant plus pour illustrer la nuit ;)