27/12/2011 à 23:17
Ca faisait quelques temps que l'idée me trottait dans la tête : réaliser une pose longue de nuit de l'intérieur d'une voiture. C'est chose faite !
L'idée c'est de donner une impression de vitesse et de créer une certaine abstraction.
Je vous propose deux PDV, une en couleur et l'autre N&B.
Je suis assez mitigé sur le résultat. Vous en pensez quoi ? Le N&B convient-il mieux à ce genre de PDV ?
(Ca penche pas mal vers la droite, c'est assumé).
27/12/2011 à 23:49
Une technique bien sympa que j’ai déjà testée, mais avec des temps de poses moins longs que les tiens.
L’avantage/désavantage c’est que c’est complément aléatoire comme résultat et que chaque PDV est unique.
Perso j’aime bien les tiennes et ce dans les deux traitements, seul bémol pour moi, le tableau de bord présent sur la photo.
28/12/2011 à 08:38
Merci de ton passage Shoube.
J'ai également testé des cadrages sans planche de bord, mais j'amais moins le résultats.
28/12/2011 à 22:51
Pas de réactions, dommage. J'aurais bien aimé avoir des retours, même négatifs…
29/12/2011 à 07:52
Je trouve l'idée interessante.
Je préfère la version couleur en tout cas.
La première photo sans la planche de bord serait très jolie à mon avis.
29/12/2011 à 07:56
Je préfère également la photo couleur à la noir et blanc, ça lui donne plus de charme je trouve, et on se situe mieux par rapport à la photo. Et contrairement aux autres, je préfère avec la tableau de bord, ça donne un plus à la photo.
29/12/2011 à 07:59
C'est effectivement très interessant comme PdV !
Pareil pour la 1, sans le TdB ce serait vraiment mieux.
Pour la 2, je trouve que le passage en NB fait perdre beaucoup de dynamisme à ta photo…
Mais globalement, j'aime bien ! :-y
29/12/2011 à 08:54
Bonjour,
Je préfère la dernière, en couleurs, qui ressemble plus à une peinture qu'à une photographie.
André
29/12/2011 à 11:16
Ouaip, idée intéressante, que je trouve réussie sur la 1 ! Perso, je trouve que le N&B enlève tout l'intérêt des feux de voitures, et sur la 3 les traces lumineuses sautent trop à mon goût. Mais ça pourrait exprimer un effet musicale, genre visualisation d'un équalyseur, ou un truc comme ça…
Bien essayé en tout cas, à refaire ! :-y
29/12/2011 à 11:29
La dernière y a un côté symétrique au sol et déstructuré en haut perso j'aime.
la version N&B perso je l'a trouve bien, car ca donne un côté épuré et électrique.
Apres je suis peu être moins objectif, si je puis dire ainsi, car j'aime bien se type de photo et les pratiqué et aime pratiqué quand je le peu ou quand j'y pense.
29/12/2011 à 12:32
Superbe effet de style. Les photos couleurs sont plus percutantes à mon avis.
J'aime beaucoup. Bravo ! :-)
29/12/2011 à 15:20
Merci pour vos avis (partagés :P) !