06/08/2011 à 14:26
Fin d'après-midi ensoleillé faute de pécher, jai pris quelques photos (heureusement que le cadre etait sympas d'ailleurs)
Alors d'après-vous trop cramé trop lumineux… ?
06/08/2011 à 14:34
Ah c'était donc toi ? J'ai vu ce cliché dans le bandeau des dernières parutions…
Joli, très joli même :) Une critique ? Trop centré à mon goût mais à part cela : c'est BEAU
06/08/2011 à 14:38
La composition me va mais en plus du soleil un peu trop présant, e trouve que ça manque un chouilla de netteté. Dommage 8-)
07/08/2011 à 12:32
Un cadrage moins centré mettant en valeur la barque, sur le coin de laquelle se reflète magnifiquement le soleil, aurait été meilleur. J'essaye de donner une aperçu par un recadrage, bien qu'il aurait été possible de faire bien mieux par un déplacement de l'appareil. J'ai rajouté en filigrane la division du cadre impliquée par un tel cadrage. On voit clairement quel est l'intérêt de ce cadrage. On se rend vraiment compte ici du soleil qui "gêne", bien que pas placé sur un point de force, il est si lumineux qu'il détourne quand même le regard. :|
Cela dit, il manque quelque chose,qui dynamiserait ma retouche, et qui est présent sur ta version : ta photo présente
une structure triangulaire, et chacun le sait, le triangle est la figure géométrique la plus forte. Chez toi, le soleil, la barque, et le reflet de l'arbre en bas à droite (c'est cette position qui fait qu'on remarque ce reflet) forme un triangle qui rend ta photo plus dynamique que mon recadrage. Malheureusement, sur ta photo le centrage apporte un gros bémol.
Conclusion : l'idéal, selon moi, aurait été un cadrage comme le mien, mais avec un centre d'intérêt supplémentaire dans la zone en bas à droite : canard, reflet d'arbre ou autre.
J'ai été assez clair ? :-t
PS : je rajoute, mais vous l’aurez constaté, qu’un triangle est déjà présent dans la scène, avec la rivière dont les berges convergent pour former les 2 côté d’un triangle dont la base de l’image est le troisième côté.