05/08/2010 à 23:50
Tout est dans le titre… photos de la semaine dernière, entre 17 et 20h. J’aime bien ces
paysages de fleuve.
Lumières et couleurs 100% naturelles, sans retouches (hum, ça se voit bien sur la première, en-dessous des autres je pense :/ ).
Sous-expo volontaire sur la dernière, rapport au contre-jour, je l’aime bien même si je ne suis pas sûre que ça soit la meilleure des options (je n’ai pas tamponné le flare non plus, un peu par manque de compétence, beaucoup par paresse).
1
Uploaded with
ImageShack.us2
Uploaded with
ImageShack.us3
Uploaded with
ImageShack.us4
Uploaded with
ImageShack.us5
Uploaded with
ImageShack.us
07/08/2010 à 09:40
Ha ben euh... même la 3 vous plaît pas? :| :P
En fait j'aurais vraiment aimé avoir des retours critiques et conseils sur la dernière... à vot'bon cœur... :rolleyes: :lol:
07/08/2010 à 09:42
idem,je voudrais savoir comment résoudre ce probleme de contre jour.
07/08/2010 à 10:14
[quote=altahine]Ha ben euh... même la 3 vous plaît pas? :| :P
En fait j'aurais vraiment aimé avoir des retours critiques et conseils sur la dernière... à vot'bon cœur... :rolleyes: :lol:[/quote]
Alors, je vais me permettre d'être franc, ne le prends surtout pas mal.
Les 4 premières sont techniquement sans reproche.
Bonne gestion de la lumière ambiante, bon cadrage ...etc. Le seul problème que l'on a et qui fait que ces photos ne nous retiennent pas, c'est qu'il manque quelque chose pour accrocher notre regard.
Un premier plan avec un bon sujet, une lumière spéciale ...etc.
Pour la 5, perso, je la trouve vraiment sympa. A part le petit rond rouge dû au flare que je trouve un peu gênant pour la lecture de l'image, pour le reste j'adore !
[quote=PYROGEAR]idem,je voudrais savoir comment résoudre ce probleme de contre jour.[/quote]
Je parle sur mon troisième article sur le flash, je te laisse te rendre dans la section "truc et astuce" où tu vas trouver l'article en question ;)
07/08/2010 à 12:29
Ben si, elles sont bien tes photos! Même la dernière que j'aime beaucoup... C'est sans doute ma préférée, tiens! Je ne sais pas si tu voulais que la silhouette soit noire comme ça, mais en fait, on a le tour du personnage qui se détache bien, comme s'il était souligné par le soleil en face...
07/08/2010 à 13:07
Pas de problème pour la franchise, Darth, c'est ce que j'attendais :) et je comprends bien ce que tu veux dire avec le manque de point d'appui pour le regard dans les 4 premières, je suis assez d'accord avec toi, même si ce que je voulais vraiment mettre en valeur, c'est le paysage lui-même.
Mais au ras de l'eau au milieu de ce grand fleuve, je n'ai pas su trouver à quoi me raccrocher. A vrai dire il y a bien de temps en temps des oiseaux mais là je les rate tout le temps :lol: je n'ai pas le savoir-faire de Rapata.
Sur la dernière j'aime assez l'effet silhouette noire mais je me demandais quelles autres options et avec quels autres paramètres j'aurais pu jouer pour avoir une eau moins sombre. Il faut vraiment que je vire le flare, je vais tenter ça un soir de patience (pas gagné :/ )
Merci de vos passages et comms en tout cas :)
07/08/2010 à 13:12
Je connais bien ce coin ! Je suis originaire de Tours ;)
Je trouve les 3 premières un peu étranges... un souci de contraste ou de couleur... tu as fait quelques chose sur les fichiers ou sont-ils bruts ?
Dans ce genre de paysage, on perd un peu nos points de repère, peut être un panoramique à 180 ou 360° aurait été sympa ?
07/08/2010 à 13:19
;) XavierC
Non, rien de rien sur les fichiers, elles sont brutes, mais c'est vrai que c'était très lumineux, et la 3 je crois que je l'ai prise le lendemain des autres. En fait en revoyant la première je me suis dit aussi qu'il y avait un drôle de rendu avec les couleurs... :|
Pano ou 360, bonne idée, je n'y avais pas pensé et jamais essayé, mais je le note pour la prochaine occasion... C'est vrai qu'il y a une impression de perte de repère, ça rejoint la remarque de Darth.
07/08/2010 à 13:22
Ben je les trouve jolies aussi, mais je ne suis pas du tout "technique" pour pouvoir les critiquer dans ce sens. :P
07/08/2010 à 21:25
Elles sont chouettes ces photos !
Et c'est le contre jour que je préfère malgré la présence du flare ! :P
08/08/2010 à 13:16
Salut :)
Je rejoins les remarques qui ont déjà été faits (point d'accroche sur ces photos) qui sont au demeurant très belles (surtout à partir de la 3)
Pour la 5, c'est vrai que ce flare rouge gène un peu la lecture, mais sans ce petit défaut, j'adore cette photo.
Voici la même mais sans "le petit défaut" :
Comment faire ? : J'ai utilisé l'outil "Correcteur localisé" dans PhotoShop CS5 (avec la nouvelle fonction : "prise en compte du contenu") mais sinon, tu prends l'outil tampon, et vue l'étendue d'eau, tu en prends un morceau à un endroit dans les mêmes tons et tu le plaques sur le flare, ca devrait le faire aussi :P :D
@++
TiTitom.
08/08/2010 à 15:25
Merci pour la correction et les explications TiTiDom, c'est vrai que c'est bien mieux comme ça! :)