07/10/2012 à 11:48
Le soleil se couche à Valras Plage. Le traitement c'est un parti pris, ca ne plaira pas à tout le monde mais moi j'adore ses couleurs flashy, surtout quand je jette un oeil dehors. Pour la prise de vue, du classique, un nd 1000 et camera raw pour le traitement.
07/10/2012 à 12:09
Le PT est un sujet que a fait couler beaucoup d’encre (ou grincer les claviers, c’est selon). Personnellement je me suis déjà pas mal expliqué sur le sujet donc je ne reviendrai pas dessus.
Ce qui m’intéresse lorsque je regarde une photo (la tienne dans ce cas) c’est l’émotion, le plaisir, la sensation que je vais en retirer. Elle me plait comme elle est là, pour moi ça me suffit, peu importe qu’il y ait oui ou non de PT. Je lisais récemment dans une revue (réponses photo ou une autre dans le genre) qu’un photographe mettait minimum 4 heures par photo pour faire ses retouches, à chacun sa manière. Ici dand ta photo seul l’horizon est (peut-être) un peu trop centré, néanmoins je trouve qu’elle fonctionne tout de même.
Si tu en as d’autres… ;)
07/10/2012 à 13:30
Merci à toi, c'est vrai que le pt est souvent sujet à débat, perso je ne me prend pas la tête avec ça, j'y passe le temps que j'y passe et l'avis des autres sur le temps à y passer ou pas…ne m'intérresse pas.
Pour l'horizon effectivement cétait un peu le dilemne, je voulais garder un minimum de reflet et de ciel, d'où ce choix.
07/10/2012 à 15:26
Voilà qui me conforte dans mon intérêt pour les filtre ND,
Très jolie photo !
07/10/2012 à 18:52
La photo me plait bien, le traitement me plait bien. Le seul petit detail qui m'ennuie un peu, ce sont les flares.
07/10/2012 à 19:02
3 taches lumineuses octogonales, ce ne sont pas des flares ? ah bon…
07/10/2012 à 19:08
non genantes, 3.
les autres se confondent avec le soleil et ne m'ennuient pas.
08/10/2012 à 11:03
Belle photo, pour les flares (qui en sont bel et bien pour moi) ils ne me gènent pas. Mais là ce n'est pas une question de technique, mais de ressenti.
Quand je lis la photo j'y vois le reflet de planètes lointaines. Et non, je n'ai rien fumé de bizarre, c'est juste à ça que j'ai pensé… :-s
08/10/2012 à 11:55
du même avis que "pacific" ;)
08/10/2012 à 12:05
Clarachou a écrit :
Voilà qui me conforte dans mon intérêt pour les filtre ND,
Moi aussi ;)
Très jolie photo. Le PT choisi lui va très bien.
08/10/2012 à 22:53
Merci pour vos retours, les "flares" je pense sont dus à l'embrun, je n'ai pas toujours celà à f/22.
J'ai fermé autant pour garder 30 secondes, je pense que d'ici l'année prochaine je prendrait un nd8 en plus histoire de pouvoir allonger un peu plus le temps de pose, déjà que mon grand angle n'est pas terrible, f/22 n'arange rien, mais pas toujours le choix.