Fin de journée au Pouliguen

26/07/2011 à 20:41

Choco

Une après-midi passée au Pouliguen (Côte d'Amour-Bretagne), le soleil se couche peu à peu. Rien de tel que d'apprécier ce spectacle sur le port.

N'hésitez pas à me faire partager vos idées pour améliorer vos clichés !
26/07/2011 à 21:31

L3nes8me

Le règlement m'a dit qu'il ne suffit pas de dire "whaou", je vais donc tenter de développer…

J'aime la lumière, les couleurs, la séparation des tons sombres (mer et ciel) à gauche et clairs (plage et ciel) à droite par le ponton .
J'aime la rectitude de la rambarde de droite alors que celle de gauche se penche vers nous (vers l'intérieur plutôt) .
J'aime la netteté des haubans à l'arrière plan et la présence de promeneurs sans lesquels cette photo serait sans vie .

Je n'aime pas… ne pas avoir encore trouvé un truc à ne pas aimer :@(

26/07/2011 à 22:42

davmer56

L3nes8me a écrit :

Le règlement m'a dit qu'il ne suffit pas de dire "whaou", je vais donc tenter de développer…

J'aime la lumière, les couleurs, la séparation des tons sombres (mer et ciel) à gauche et clairs (plage et ciel) à droite par le ponton .
J'aime la rectitude de la rambarde de droite alors que celle de gauche se penche vers nous (vers l'intérieur plutôt) .
J'aime la netteté des haubans à l'arrière plan et la présence de promeneurs sans lesquels cette photo serait sans vie .

Je n'aime pas… ne pas avoir encore trouvé un truc à ne pas aimer :@(

Presque tout pareil,
Mais les gens me gêne aussi ainsi que le cadrage. Je verrai plus un carré réduisant la part du ciel.
bonne continuation Choco
26/07/2011 à 23:38

davmer56

non finalement j'enlève ce que j'ai dit, j'ai appuyé sur "D" pour voir autrement la photo et je la trouve bien équilibré, avec mon écran ça passe pas trop bien en format portrait, ça n'avait donc rien à voir avec la photo :)
27/07/2011 à 13:26

Choco

Merci beaucoup à vous trois pour ces commentaires, et d'avoir accordé un deuxième regard à ma photo Davmer !
Au départ, les gens sur le ponton me génaient également… Pas possible de faire autrement sur place… Et désormais je n'imagine plus la photo sans.
27/07/2011 à 13:36

6fran

j'aime beaucoup. C'est une photo pleine de charme et de douceur je trouve. :)

J'aurais aussi préféré sans promeneurs, mais aussi, j'aurais enlevé les bouées.

Très belle photo ;)
28/07/2011 à 02:05

Choco

Merci pour vos regards !
Je me suis aussi posée la question pour les bouées… Mais je me suis dit finalement qu'elles permettaient peut-être de prolonger la perspective; et qu'elles ne dénaturaient pas ce paysage.