27/07/2013 à 15:42
Avis aux Experts, pourriez vous critiquer ma première pose longue ?
Faite aujourd'hui en prés midi, mais à l'ombre dans la ville de Moutiers.
Merci
27/07/2013 à 16:03
J'ai le même filtre (ND 64) que j'ai pris pour prendre des gens avec flou
exemple ici
perso je le trouve insuffisant pour effectuer des poses suffisamment longues en pleine journée
je compte me procurer dans un avenir plus ou moins proche, un ND 400, avec le ND 64 cela fera du ND 25600 ce qui devrai faire l'affaire :)
Excuse moi je raconte ma vie là, pour ta photo, je trouve ça un peu brouillon avec toutes ces branches floues qui n'apportent rien à la compo
Il y a des zones surexposés, il manque une ligne forte. Revoir le traitement peut être, bonne continuation ;)
27/07/2013 à 20:27
la critique ne se portera pas sur la pose longue mais sur la composition qui est absente…Avant de faire une pose longue il faut que tu trouves un endroit sympa.
27/07/2013 à 23:12
Merci pour vos retours.
Alors en effet, le cadre n'est pas hydillique, certes mais du côté de chez moi, c'est difficile de trouver une zone "tranquille" ou il y'a de l'eau…
Cela dit, aurais-du allonger le temps de pose ?
Je vais reovir un traitement moins light.
Merci !
Ps : Mon voyage dans le pays breton au mois d'aout fera l'affaire quand aux poses longue, je pense.
27/07/2013 à 23:29
Ah, en fait je l'ai choisis d'aprés les conseils du vendeur de chez Digit-photo, les filtres me sont totalement inconnus
27/07/2013 à 23:42
D'accord , merci, en gros le résultat ne sera pas top pour la mer ?
Et en fin de journée / début de soirée ?
28/07/2013 à 00:53
ouiouiphoto a écrit :
En pleine journée avec les vagues a mon avis le ND64 va pas suffire pour les rendre brumeuses
absolument, pour te donner une idée avec un ND 64 à 100 iso et une fermeture de f11 tes durées de pose tourneront entre 2 et 10 secondes en pleine journée suivant la luminosité. Ce qui n'est pas suffisant pour du paysage.
Bien sûr en fin de journée les durées seront plus longues, mais ce n'est pas toujours évident même en vacance d'être à un endroit très précis à un moment précis de la journée.
28/07/2013 à 06:27
Ok je pense avoir saisis le truc, sauf que admettons à F29 ca pourrait aller ?
De toute facon, je ne pense pas (encore) investir dans autre chose pour le moment, j'essayerais déjà avec ce que j'ai, puis je verrais à mon retour.
30/07/2013 à 09:57
En règle générale, je trouve les poses longues plus intéressantes lorsque l'on se trouve au niveau de l'eau. Ici, je pense que l'un de tes problème, c'est d'être surélevé, sur un pont par exemple. Si tu installais ton trépied très bas, sur des cailloux dans la rivière, ça pourrait dynamiser ta composition.
30/07/2013 à 10:02
Merci Dams pour ton retour.
Effectivement, je n'ai pas la chance d'avoir de super "plan de vue" dans mon coin, je cherche actuellement un endroit plus approprié, mais difficile d'allier de l'eau, un cadre appréciable, et des vagues !
Sans compter qu'ici ca passe de soleil a 35, à pluie a 22 d'une heure a l'autre…