Fleurs rouges (fuschia ?) 2 traitements

17/10/2011 à 18:48

Benja

Saut à tous !
Aujourd'hui, pendant une petite balade dans mon jardin, j'ai photographié ces fleurs que je trouve très jolies, pouvez-vous me dire laquelle des deux photos vous  préferez ?

Photo n°1 :

Photo n°2 :

Merci de poster vos commentaires et critiques ;).
Désolé pour les cadres de deux épaisseurs différentes mais j'ai eu quelques soucis avec photoshop… :|

A+,
Benj.
17/10/2011 à 19:50

nomy2b

la première sans hésiter ! Même si L3 a raison par rapport aux contrastes et saturations qui ne sont pas toujours de bonne augure (cf ton topic plus haut sur les couleurs/ feuilles d'automne). Je trouve les couleurs très jolies, et les fleurs me font penser à des ballerines ! J'aurai cependant laissé un peu "d'air" à leurs pieds, pour les rendre plus aériennes !
J'aime beaucoup ! ^^
17/10/2011 à 19:55

Benja

Merci beaucoup pour la réponse, ça fait toujours plaisir de se faire encorager quand on débute.

Pour les feuilles, j'ai eu un peux de mal avec le cadrage car il y en avait beaucoup te je ne m'en sortais pas vraiment…;(.

Merci à toi pour ta réponse.

A+,
Benj.
17/10/2011 à 20:22

L3

Quand on parle du loup…

Qu'as-tu voulu prendre ? Une, deux ou six fleurs ?

Pourquoi cette question ? Parce que je trouve que le fond (feuilles vertes) est trop présent alors que je pense comme toi que ces clochettes méritent d'être mises en valeur .

Sii tu avais voulu mettre une voir deux fleurs en valeur tu aurais pu et/ou du choisir une ouverture plus grande que f 4.2 , tu aurais ainsi flouté l'arrière plan :)

17/10/2011 à 20:27

Benja

Ce que j'ai voulu faire c'est prendre toutes les fleurs présentes sur la photo mais en mettre un seule en valeur, mais comme je n'utilise un reflex que depuis 2 jours, j'ai un peu de mal à tout gérer en même temps…

Merci de tes conseils,
Benj.
17/10/2011 à 20:56

L3

No problemo, j'ai redécouvert la photo au mois de mai :)
jours ce n'est rien . Je vais reprendre les bons vieux conseils des anciens :
  • leçon n°1 : lis ta notice !
  • leçon n° 2 : relis ta notice en essayant les différents modes de réglages au fur et à mesure de l'avancement de ta lecture
  • leçon n° 3 : travaille en priorité en semi-automatique Priorité à l'ouverture ;)

17/10/2011 à 21:05

Benja

Merci pour ta réponse L3 !
Je lirai la notice demain en rentrant de l'école.

A+,
Benj.