17/10/2011 à 18:48
Saut à tous !
Aujourd'hui, pendant une petite balade dans mon jardin, j'ai photographié ces fleurs que je trouve très jolies, pouvez-vous me dire laquelle des deux photos vous préferez ?
Photo n°1 :
Photo n°2 :
Merci de poster vos commentaires et critiques ;).
Désolé pour les cadres de deux épaisseurs différentes mais j'ai eu quelques soucis avec photoshop… :|
A+,
Benj.
17/10/2011 à 19:50
la première sans hésiter ! Même si L3 a raison par rapport aux contrastes et saturations qui ne sont pas toujours de bonne augure (cf ton topic plus haut sur les couleurs/ feuilles d'automne). Je trouve les couleurs très jolies, et les fleurs me font penser à des ballerines ! J'aurai cependant laissé un peu "d'air" à leurs pieds, pour les rendre plus aériennes !
J'aime beaucoup ! ^^
17/10/2011 à 19:55
Merci beaucoup pour la réponse, ça fait toujours plaisir de se faire encorager quand on débute.
Pour les feuilles, j'ai eu un peux de mal avec le cadrage car il y en avait beaucoup te je ne m'en sortais pas vraiment…;(.
Merci à toi pour ta réponse.
A+,
Benj.
17/10/2011 à 20:22
Quand on parle du loup…
Qu'as-tu voulu prendre ? Une, deux ou six fleurs ?
Pourquoi cette question ? Parce que je trouve que le fond (feuilles vertes) est trop présent alors que je pense comme toi que ces clochettes méritent d'être mises en valeur .
Sii tu avais voulu mettre une voir deux fleurs en valeur tu aurais pu et/ou du choisir une ouverture plus grande que f 4.2 , tu aurais ainsi flouté l'arrière plan :)
17/10/2011 à 20:27
Ce que j'ai voulu faire c'est prendre toutes les fleurs présentes sur la photo mais en mettre un seule en valeur, mais comme je n'utilise un reflex que depuis 2 jours, j'ai un peu de mal à tout gérer en même temps…
Merci de tes conseils,
Benj.
17/10/2011 à 20:56
No problemo, j'ai redécouvert la photo au mois de mai :)
jours ce n'est rien . Je vais reprendre les bons vieux conseils des anciens :
- leçon n°1 : lis ta notice !
- leçon n° 2 : relis ta notice en essayant les différents modes de réglages au fur et à mesure de l'avancement de ta lecture
- leçon n° 3 : travaille en priorité en semi-automatique Priorité à l'ouverture ;)
17/10/2011 à 21:05
Merci pour ta réponse L3 !
Je lirai la notice demain en rentrant de l'école.
A+,
Benj.