Fleurs sauvages sur l'Aubrac

27/08/2014 à 14:52

Milii

Bonjour à tous,  

Première contribution de ma part, avec une photo prise sur l'Aubrac entre deux averses.
Tous les conseils sont les bienvenus.

Merci,  

Milii
27/08/2014 à 19:04

jeep63

je trouve ça assez bucolique mais j'aurais préféré un format plus 16/9. Par ailleurs, le second plan avec toutes ces graminées donne un coté un peu fouillis. :)
29/08/2014 à 21:47

cherpiedmainfroc

C' est joli.
Le ciel est chargé, il n' y avait pas beaucoup de lumière, du coup la photo parait un peu tristounette… :)
01/09/2014 à 14:24

Milii

Merci pour vos avis.
En fait mon apparreil est un micro 4/3, donc par défaut, je prends dans ce format là.
Mais il faudra que je recoupe pour voir ce que ça donne en 16/9.

Le ciel était effectivement très chargé, j'ai justement trouvé intéressante cette opposition entre le "fouillis végétal" et le ciel.
Et comme je passais rapidement dans la région, pas moyen d'attendre d'avoir une plus belle lumière… 
01/09/2014 à 15:18

cherpiedmainfroc

Milii a écrit :

j'ai justement trouvé intéressante cette opposition entre le "fouillis végétal" et le ciel.

C' est vrai. :-y
Ceci dit, l' impression de fouillis ( le fouillis dérangeant ) vient aussi des pointes qui coupent l' horizon et dépassent sur le ciel et le second plan. La photo serait plus claire si les plans était bien délimités. Mais je suis un peu maniaque. :D
01/09/2014 à 16:33

Milii

Je prends note, effectivement, je n'avais pas pensé que les pointes des herbes couperaient autant l'horizon…

J'adore ta proposition Flambidou, effectivement, on est bien plus dans le dynamisme avec ce format là !
Je le saurai pour la prochaine fois :)

Merci !