21/02/2013 à 16:34
Une tentative encore, pour le paysage que j'apprécie le plus, celui de la neige sous le soleil couchant… J'ai hésité entre plusieurs clichés, la nature offre de telles beautés qu'il est bien difficile de les reproduire ensuite, avec un appareil photo… Je n'ai pas encore mon Canon, à cette époque… Mais j'aime ce coin…
21/02/2013 à 17:06
Trop de choses au 1er plan pour avoir une bonne lecture, il faut que le regard navigue facilement, va vir les tutos sur les règles de compo, en plus le contre jour est violent et le bas soit trop sombre soit pas assez; le soleil éblouissant en plus…en gros pas fan du tout ;)
21/02/2013 à 18:40
Je n'aurais pas su poser les mots sur tous les défauts, mais encore une fois, je les ai pressentis en regardant un peu les photos des autres sur le forum depuis hier, que je trouve sublimes pour la plupart, avec une netteté des images époustouflante ! Et je ne parle pas de la lumière sur certaines autres, magnifique aussi…
Merci Dalt, en tous cas, pour les commentaires, mais beaucoup trop de choses à retenir pour une première fois… :D
J'ai une question aussi, si quelqu'un peut y répondre : est-ce que la photo doit toujours rentrer dans des critères aussi stricts dictés par une méthode quelconque que les pros ont mis en place ? Et par rapport à la créativité de l'Etre, peut-on imaginer plus de liberté, un peu comme en peinture, par exemple, où parfois une simple couleur de fond avec un objet ordinaire peint dessus, représentent un chef d'oeuvre ? Autrement dit, tout n'est pas permis, il y a forcément des règles établies à respecter absolument et en plus excessivement techniques ?
21/02/2013 à 19:35
D'accord avec Dalt et Nijathys désolé
21/02/2013 à 21:06
Merci de m'avoir répondu, Nijathys et Elaith 64, donc, c'est important, je comprends, sauf que c'est énorme, il y a beaucoup de choses à apprendre, donc, il va me falloir des mois avant d'oser remettre une photo sur le forum ! :D
22/02/2013 à 14:40
lison1954 a écrit :
Merci de m'avoir répondu, Nijathys et Elaith 64, donc, c'est important, je comprends, sauf que c'est énorme, il y a beaucoup de choses à apprendre, donc, il va me falloir des mois avant d'oser remettre une photo sur le forum ! :D
Non au contraire il faut poster des photos qui te parraissent belles, tu auras des avis tres pertinents ici , et tu progresseras plus rapidement,
je parle en connaissance de cause, j'ai débuté il y a environ 1an et ce forum m'a enormement aidé
22/02/2013 à 14:42
Merci, seahawk64, je suivrai ton conseil alors…